Accueil MinceurSolutions minceurAstuces pour mincir Quelles sont les règles FONDAMENTALES pour rester mince ?

Quelles sont les règles FONDAMENTALES pour rester mince ?

par
crèmes amincissantes cryothérapie

Vous avez la chance de ne pas avoir de kilos à perdre, mais, ce que vous voulez, c’est plutôt maintenir un poids stable ? Dans ce cas, il y a simplement quelques grandes règles diététiques de base à connaître pour rester mince. En fait, il s’agit de mettre en place une bonne hygiène de vie pour s’assurer de ne pas faire le yo-yo sur la balance. Et, comme on est sympas, on en profite pour vous donner des conseils qui, en plus de vous aider à garder la ligne, vous aideront à dire adieu à la cellulite !

Pour rester mince, pensez à préparer votre repas en avance

Pour garder la ligne, pas de secret, il faut absolument éviter les déjeuners sur le pouce au fast-food du coin ! Une fois, ça passe, mais si cela devient une habitude, les dégâts se feront vite sentir… Un déjeuner healthy commence avant la pause du midi, lors de la préparation de votre repas. Si vous en avez la possibilité, on vous conseille en effet d’apporter votre lunch box au travail. Cette bonne habitude vous évitera de vous rendre à la boulangerie du coin de la rue ou, pire, au fast-food, option rapide et pas cher ! En prévoyant votre repas, vous vous assurez de manger un déjeuner healthy, complet et bon pour votre ligne. Pour un repas sain et anti-cellulite, prenez l’habitude d’y intégrer des aliments réputés pour leurs vertus anti-capitons, comme le concombre, le poivron rouge, les pommes, les fruits rouges ou encore le fromage blanc.

Pour rester mince, prenez le temps de manger

rester mince prendre le temps de mangerS’il est essentiel de prendre son temps pour rester mince, nous sommes pourtant nombreuses à l’oublier ! Si vous avez l’habitude d’engloutir votre repas en quelques minutes, le nez collé à votre écran, sachez que cela est mauvais pour votre ligne, mais également pour votre bien-être. En effet, si vous mangez en moins de 20 minutes, vous risquez de ne pas atteindre votre point de satiété, c’est-à-dire de manger plus que ce dont vous avez vraiment besoin. Et qui dit manger plus que ses besoins dit… prise de poids ! De plus, un repas trop rapide implique bien souvent des aliments avalés sans être mâchés correctement… Ce qui entraîne une digestion plus difficile, un estomac gonflé et des maux de ventre. Dans l’idéal, prenez donc au moins 20 minutes pour un repas.

Pour rester mince, mangez suffisamment

Les repas sont tous essentiels, du petit-déjeuner au dîner. Ils doivent être complet et en assez grandes quantités. Hors de question de se contenter d’une salade verte ou d’une tranche de jambon ! Détrompez-vous les filles, des repas trop légers ne vous aideront pas à maigrir : ils favoriseront les grignotages, qui peuvent entraîner une prise de poids. Dans l’idéal, un repas qui vous aidera à rester mince doit être composé d’un plat contenant une moitié de légumes cuits, un quart de féculents complets et un quart de protéines végétales ou animales. Vous pouvez compléter ce plat principal par un fruit et un yaourt au lait végétal, souvent plus digeste que les yaourts classiques.

Cependant, manger suffisamment ne signifie pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! On commence donc par se servir une portion raisonnable dès le départ, et on s’en tient là.

Pensez au café pour rester mince

rester mince caféSi vous avez l’habitude de commencer la journée avec un café ou de finir votre repas par une petite tasse, ne perdez pas cette bonne habitude ! En effet, consommé de façon raisonnable, le café protège vos cellules, a un effet détox, évite la fatigue et stimule la digestion. Et, cerise sur le gâteau, il aide à éliminer la cellulite en boostant le métabolisme ! N’en abusez tout de même pas les filles, 2 tasses par jour suffisent à profiter de ses bienfaits.

Pour rester mince, on dit stop aux grignotages

Les grignotages sont la meilleure façon de prendre du poids et voir la cellulite gagner du terrain. En effet, lorsqu’on grignote, on mange souvent sans réelle faim, plutôt par stress, ennui ou encore fatigue… Et, dans ces cas-là, notre corps n’a pas besoin des calories qu’on lui apporte, il va donc les stocker. Qui dit stockage des graisses dit… cellulite ! Alors, en cas de fringale, on se fait un grand verre d’eau au citron, ou une infusion anti-cellulite, histoire de se couper l’appétit ! Et si jamais on ne tient plus, on grignote sain : une banane, une pomme, une tranche de jambon blanc, des amandes, quelques fruits secs, etc.

Et pour rester mince, on bouge après avoir mangé

rester mince marcherEnfin, pour un repas réussi, on ne reste pas assise après l’avoir terminé, surtout s’il s’agit du déjeuner. Opter pour 10 minutes de marche en plein air après avoir mangé vous aidera à éviter les coups de fatigue et favorisera votre digestion. Cette bonne habitude vous évitera bien des désagréments, comme un ventre gonflé ou des remontées acides. De plus, être active vous aidera à garder la ligne et à éliminer la cellulite ! En effet, lorsque vous marchez, vous stimulez votre circulation sanguine et lymphatique et aidez donc votre organisme à éliminer les toxines accumulées et responsables des capitons.

Et vous les filles, quelles sont vos règles fondamentales pour rester minces ? Venez les partager avec la Communauté CelluBlue et découvrir les meilleurs conseils de milliers de femmes !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire