Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAstuces anti-cellulite 4 conseils pour éviter l’apparition de la cellulite après 30 ans

4 conseils pour éviter l’apparition de la cellulite après 30 ans

par
cellulite 30 ans

Vous allez bientôt fêter vos 30 ans et vous avez peur de voir disparaître votre peau ferme et lisse ? Même si certains changements propices à l’apparition ou à l’aggravation de la cellulite arrivent autour de la trentaine, rassurez-vous, vous n’êtes pas condamnée à voir les capitons se multiplier ! On vous donne nos conseils pour éviter la peau d’orange, même après 30 ans.

Pourquoi risque-t-on de voir la cellulite s’aggraver à partir de 30 ans ?

cellulite 30 ansVers 30 ans, le corps de la femme subit des changements qui peuvent provoquer l’apparition ou l’aggravation de la cellulite.

Tout d’abord, l’âge moyen du premier enfant chez les Françaises est de 29 ans. Or, pour préparer une éventuelle grossesse, le corps va avoir tendance à stocker davantage les graisses, provoquant l’apparition de petits bourrelets et de cellulite, surtout au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. Ce phénomène se produirait en prévision d’une grossesse, donc même si cela ne fait pas du tout partie de vos plans !

Lors d’une grossesse, l’organisme fait des réserves de graisses pour subvenir aux besoins énergétiques de la maman et du bébé, mais aussi pour préparer une éventuelle phase d’allaitement. Là encore, ces graisses sont stockées… sous forme de capitons !

De plus, certaines études scientifiques ont démontré que, après 30 ans, notre corps brûle moins facilement les graisses. De plus, il construit moins rapidement de la masse musculaire. Donc, si vous ne faites pas de sport, la masse musculaire peut, peu à peu, perdre du terrain et laisser place à la graisse. Et, vous le savez, la graisse est stockée sous forme de petits kilos superflus, mais aussi dans cette satanée cellulite !

Le dernier point qui favorise l’apparition ou l’aggravation de la cellulite vers 30 ans, c’est l’augmentation de la rétention d’eau. Parmi les facteurs qui la favoriserait à cet âge, on trouve notamment la grossesse et la prise d’un contraceptif. Or, la rétention d’eau provoque une mauvaise circulation sanguine et lymphatique et, à terme, l’apparition de cellulite aqueuse.

Maintenant que vous savez pourquoi vous risquez de voir la cellulite apparaître ou s’aggraver vers 30 ans, on vous propose de découvrir les bonnes habitudes à prendre dès maintenant pour éviter ça !

Que faire pour éviter l’apparition ou l’aggravation de la cellulite après 30 ans ?

cellulite 30 ansRassurez-vous les filles, votre trentième anniversaire ne va pas provoquer une apparition immédiate et irréversible des capitons ! Cependant, pour éviter de voir votre peau d’orange gagner du terrain, voici quelques conseils à adopter au quotidien…

  • Eviter le sucre raffiné : pour faire simple, le sucre raffiné absorbé par l’alimentation se transforme en graisses, et ces graisses sont stockées sous forme d’amas graisseux, c’est-à-dire de cellulite. Si, avant 30 ans, l’organisme arrive assez bien à puiser dans ces réserves et à s’en débarrasser, ce n’est plus le cas après. Donc, pour éviter le stockage, on évite le sucre !
  • Se masser régulièrement : se masser permet de favoriser une bonne circulation sanguine et lymphatique, ce qui aide l’organisme à se débarrasser des liquides et des toxines accumulées. De plus, un bon massage « casse » les amas graisseux responsables de la cellulite et permet de l’éliminer. Pour cela, le seul massage efficace est le palper-rouler ! Pour le réaliser facilement, efficacement et rapidement à la maison, munissez-vous de vos Ventouses Cellublue les filles.
  • Faire du sport : avant 30 ans, votre métabolisme brûle encore assez facilement les graisses. Pour conserver ces capacités, il est essentiel d’entretenir sa masse musculaire en pratiquant une activité sportive régulière. Dans l’idéal, faites 3 séances de 45 minutes de sport par semaine, en alternant entre renforcement musculaire et cardio.
  • Drainer : après 30 ans, pour éviter l’apparition de la cellulite aqueuse liée à la rétention d’eau, n’hésitez pas à consommer des aliments dits « diurétiques ». Ces aliments sont reconnus pour aider l’organisme à éliminer l’eau et les toxines et ainsi favoriser une bonne circulation. La méthode la plus simple pour ajouter ces aliments à votre quotidien, c’est d’opter pour des draineurs. La cure anti-cellulite 14 jours de Cellublue contient 13 actifs ultra-efficaces, comme la vigne rouge, la guarana, le thé vert, les queues de cerises, l’ananas ou encore l’artichaut. Grâce à elle, vous conserverez ou retrouverez une bonne circulation ! Vous éviterez ainsi le développement de la cellulite aqueuse !

Alors les filles, prêtes à garder un corps au top pour vos 30 ans ?

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire