Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite Préparer l’été : une séance de sport anti-cellulite dans la piscine

Préparer l’été : une séance de sport anti-cellulite dans la piscine

par
sport anti-cellulite piscine

Les températures grimpent et on peut (enfin) profiter de la piscine… A nous les siestes sur un transat, le barbotage pour se rafraîchir, le cocktail siroté les pieds dans l’eau… Et le sport anti-cellulite ! Eh oui les filles, si vous avez une piscine dans le coin, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous entraîner et continuer votre lutte contre les capitons.

Pourquoi faire du sport dans la piscine ?

sport cellulite piscineEn plus de permettre de se bouger sans surchauffer, le sport dans la piscine est excellent pour toutes celles qui débutent, qui ont des problèmes de surpoids ou d’articulations. En effet, l’eau aide à solliciter les muscles sans les traumatiser. C’est également une bonne méthode pour augmenter le niveau de vos entraînements, en utilisant la résistance de l’eau. Cerise sur le gâteau, faire du sport dans la piscine vous aidera à lutter très efficacement contre la cellulite ! Les massages provoqués par les mouvements dans l’eau stimulent la circulation du sang, la disparition de la rétention d’eau et l’élimination des amas graisseux, donc de la peau d’orange. Alors, qui enfile son maillot ?

On vous propose aujourd’hui une séance total corps anti-cellulite pour faire du sport dans la piscine. Pour une séance complète, répétez ce circuit 3 fois.

Notre conseil : ce n’est pas parce que vous faites du sport dans la piscine qu’il faut oublier de boire les filles ! Pensez à bien vous hydrater en buvant de l’eau avant, pendant et après la séance. Cette bonne habitude boostera encore plus l’effet anti-cellulite des sports aquatiques !

Exercice n°1 : les ciseaux, pour des fesses rebondies et une peau plus lisse

Pour cet exercice, mettez-vous face au rebord de la piscine, de l’eau jusqu’à la taille. En vous appuyant sur le rebord de la piscine, soulevez doucement la jambe droite vers l’arrière, en la gardant tendue. Amenez-la le plus haut possible, sans cambrer le dos. Redescendez doucement puis répétez le mouvement 15 fois pour chaque jambe.

Exercice n°2 : les push-up, pour avoir de jolis bras fins et sans capitons

Restez face au rebord de la piscine, et placez vos 2 mains à plat sur le rebord, ouvertes à la largeur de vos hanches. En vous appuyant sur vos mains, soulevez votre corps jusqu’à ce que vos bras soient tendus. Votre corps doit former une ligne droite, de la tête aux pieds. Repliez les bras doucement, puis recommencez le mouvement 30 fois.

Exercice n°3 : les montées de genoux, pour un ventre plat et sans cellulite

seance sport cellulite piscinePlacez-vous debout dans la piscine. L’eau doit arriver juste en dessous de votre poitrine. Posez une main sur le rebord de la piscine, pour garder plus facilement l’équilibre. Ensuite, montez et descendez rapidement vos genoux vers votre poitrine, l’un après l’autre. Pendant l’exercice, contractez vos abdos et vos fesses. Faites 30 répétitions (1 rep = genou droit + genou gauche).

Exercice n°4 : le vélo, pour des cuisses fuselées et une peau ferme

Le dos contre le bord de la piscine, placez vos coudes sur le rebord de façon à avoir le buste sorti de l’eau. Tendez ensuite vos 2 jambes devant vous jusqu’à ce qu’elles soient à l’horizontale. Effectuez un mouvement de pédalo, en contractant vos fesses et vos abdos. Réalisez l’exercice pendant 2 minutes.

Et hop, on repart pour 3 tours ! Avec cette séance de sport dans la piscine, notre cellulite a dû souci à se faire…

Une fois sortie de la piscine, continuez votre guerre contre les capitons en optant pour une séance de massages palper-rouler les filles ! En plus d’améliorer votre circulation sanguine, ces massages vont vous permettre de détruire les amas graisseux responsables de la cellulite. Pour vous assurer de leur efficacité, munissez-vous de vos Ventouses Cellublue. A raison de 5 minutes de massages quotidiens, vous verrez des résultats dès 3 semaines d’utilisation ! Motivant, non ?

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire