Accueil Vergetures Vergetures sur les cuisses : les causes et les solutions

Vergetures sur les cuisses : les causes et les solutions

par
Rozstępy na udach - rozwiązania

L’apparition des vergetures est souvent une préoccupation pour de nombreuses femmes. Près de 80 % des femmes observeraient leur apparition. C’est encore plus inquiétant lorsqu’elles se présentent sur certaines parties du corps, telles que les cuisses.

C’est pourquoi la plupart des sujets se questionnent sur leurs origines. Si vous aussi, vous cherchez des réponses, voici un tour d’horizon.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la venue des vergetures. Principalement, elles sont dues à une rupture de deux catégories de fibres de la peau : les fibres de collagène et les fibres élastiques.

La rupture se manifeste lorsqu’un étirement assez rapide survient. Ce dernier outrepassant les limites quant à l’élasticité de la peau. Toutefois, on peut également relever plusieurs causes sous-jacentes aux vergetures sur les cuisses.

Une adolescence rapide

En considérant plusieurs études faites au sujet de l’adolescence et l’apparition de vergetures, 25 % de filles contre 10 % de garçon peuvent être sujet à la manifestation des vergetures pendant la puberté.

Elles apparaissent en effet lorsque votre corps grandit trop vite. Ici, les hormones qui favorisent votre croissance à la puberté présentent un taux très important.

Ce qui fait que votre organisme se développe assez rapidement. Cette croissance étant d’ordre physique, elle s’étend aussi à votre peau. Ce qui occasionne un étirement de ses fibres.

Une situation de surpoids

C’est l’une des causes les plus fréquentes. Prendre du poids signifie que votre corps commence à accumuler une grande quantité de graisse.

Celle-ci se loge généralement sous la peau, ce qui a tendance à l’élargir. En raison de cela, ce phénomène s’accentue. Ce qui occasionne la déchirure des fibres de cette dernière.

Une grossesse

Les vergetures chez la femme enceinte apparaissent souvent chez 50 à 70 % des femmes à la fin de la grossesse. Lorsque vous tombez enceinte, tout votre métabolisme subit une transformation. Votre appétit est ainsi décuplé, et votre masse corporelle augmente

Dans ces circonstances, votre organisme aura des difficultés à supporter ces modifications. Surtout votre peau, car elle aura tendance à subir un élargissement pouvant engendrer des étirements importants surtout au niveau du ventre et de la poitrine.

Un traitement basé sur de la cortisone

Les vergetures peuvent en réalité apparaître si vous suivez un traitement prolongé à base de cette substance. C’est le cas lorsque vous faites un usage répété de crèmes cortisonnées ou que vous consommez oralement des corticoïdes. 

Ces dernières peuvent en effet être à l’origine d’une fragilité de la peau ayant plusieurs manifestations dont les vergetures. 

Peut-on éliminer les vergetures sur les cuisses et comment faire ?

Plusieurs traitements contre les vergetures existent et sont efficaces. Malheureusement, il est compliqué de les faire disparaître complètement. En réalité, elles sont des cicatrices qui se manifestent sur votre peau. Mais, grâce à des traitements et soins spécifiques, il est possible de réussir à bien les atténuer pour qu’elles ne se voient presque plus !

Plusieurs pratiques peuvent être mise en place pour réduire les vergetures sur les cuisses, comme par exemple  :

Les crèmes anti-vergetures 

Grâce à des actifs ciblés, les crèmes anti-vergetures vont stimuler la production de collagène, renforcer l’élasticité de la peau et accélérer le processus de cicatrisation.
Chez Cellublue, notre crème réparatrice anti-vergetures a été spécialement conçue avec des ingrédients d’origine naturelle reconnus pour leur efficacité pour régénérer la peau et réparer les vergetures. Elle contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans allergènes ni huiles essentielles et est compatible femme enceinte et allaitante. Après 14 jours d’application quotidienne, les vergetures, même blanches, diminuent nettement !

Le peeling

Il implique que le dermatologue applique certaines substances acides et abrasives sur la peau. Cela permet d’améliorer l’élasticité de celle-ci par un mécanisme de lissage. Les vergetures seront ainsi moins apparentes.

La méthode du plasma

Elle consiste à prélever à partir du sang du patient, son plasma. Une fois obtenu, il est centrifugé afin d’atteindre une forte concentration en plaquette. Il s’agira ensuite de l’injecter sous les vergetures. 

Cela permettra de stimuler la régénération des fibres collagènes et élastiques de votre peau. Cette technique apparaît comme l’une des plus adéquates pour lutter contre les vergetures.

Le microneedling

Comme son nom le renvoie si bien, cette méthode se base sur l’utilisation des aiguilles. Elle autorise le dermatologue à faire passer un rouleau constitué de microaiguilles sous les vergetures. Ainsi, la régénération des différentes couches de la peau sera plus rapide.

Le laser

Utiliser le laser est l’une des meilleures solutions pour que les vergetures soient moins visibles. Il favorise en effet l’activation des fibroblastes. Ce sont des cellules qui veillent à ce que le derme soit assez souple. 

Par ailleurs, la méthode appelée le relissage fractionné fait usage de cet outil. Elle implique des microperforations pouvant atteindre l’épiderme. Cela permet de supplanter les cellules abimées ou âgées

Ainsi, votre peau sera une nouvelle fois en mesure de produire du collagène. Ce qui rendra à coup sûr les vergetures moins visibles

C’est pourquoi il est recommandé de suivre cette procédure, quelle que soit la partie de votre corps où ces dernières se situent.

La chirurgie esthétique

Il s’agit du traitement ultime, surtout si les vergetures sont apparentes sur la zone abdominale de votre corps. Elle permet principalement de retendre la peau au niveau concerné.

Les nutricosmétiques

Si vous optez pour ces produits, vous devez vous assurer à ce qu’ils contiennent du collagène. Cette substance colle les tissus de la peau, empêchant ainsi toute déformation. Cela se comprend par le fait qu’il assure l’hydratation, la régénération, l’élasticité ou encore la cohésion des tissus. 

Toutefois, les nutricosmétiques doivent aussi contenir d’autres substrats pour être efficaces. C’est ainsi que la présence de vitamine C ou d’acide aminés est indispensable

La routine Anti-Vergetures Cellublue

Notre Pack Anti-Vergetures est la solution complète pour prévenir et traiter les vergetures de manière efficace et naturelle. Un programme complet pour afin de préparer, prévenir réduire et nourrir les vergetures

✅ Notre huile anti-vergetures, composée de 5 huiles naturelles nourrissantes, prévient la formation de vergetures en améliorant l’élasticité et la souplesse de la peau.
✅ La brosse massage à sec stimule la circulation sanguine, élimine les toxines et peaux mortes
✅ La crème anti-vergetures, quant à elle, stimule la production de collagène et renforce la peau pour réparer les vergetures et les cicatrices existantes.
✅ En complément, le gommage exfolie la peau et favorise le renouvellement cellulaire.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire