Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Top 7 des pires aliments qui favorisent la cellulite

Top 7 des pires aliments qui favorisent la cellulite

par
sucre pourquoi arrêter

Pour dire adieu à la cellulite, il est indispensable de faire du sport, se masser et… bien manger ! Vous le savez les filles, l’alimentation joue un rôle primordial dans l’apparition, ou la disparition, de la cellulite. On vous parlait dans cet article des meilleurs légumes anti-cellulite, mais connaissez-vous les pires aliments, ceux à bannir de vos assiettes pour retrouver une peau lisse et ferme ? On fait le point !

Le sucre, n°1 des pire aliments qui favorisent la cellulite !

pires aliments cellulite sucre

On parle ici du sucre blanc, l’ennemi n°1 de la lutte contre la cellulite ! Le sucre blanc est un aliment qui n’apporte aucun nutriment intéressant à notre organisme. Il favorise le stockage des graisses, l’envie de grignoter et le surpoids. Le sucre blanc fait donc définitivement partie des aliments à bannir si vous voulez retrouver une peau lisse. Heureusement, des alternatives existent : sucre roux, miel, sirop d’agave… Ces aliments seront bien meilleurs pour votre santé.

Le sel

pires aliments cellulite sel

Le sel trouve aussi sa place dans la liste des aliments à bannir pour dire adieu à la cellulite. En effet, le sel raffiné (ou sel fin), est responsable de la rétention d’eau par notre organisme. Il provoque une mauvaise circulation sanguine, qui entraîne l’apparition d’amas graisseux aussi appelés… peau d’orange ! On zappe donc le sel fin qui traîne dans notre placard, et on lui préfère le sel marin, la fleur de sel ou encore le sel rose. Ces derniers sont plus riches en nutriments dont notre corps a besoin.

Les sodas

pires aliments cellulite sodasStop aux boissons gazeuses et aux sodas ! Trop sucrés, ils aggravent la cellulite, tout comme les jus de fruits industriels. Préférez l’eau plate, agrémentée de jus de citron pour un effet brûle-graisses, des thés, des infusions aux plantes ou des smoothies anti-cellulite pour faire le plein de vitamines et drainer l’organisme !

Les fritures

pires aliments cellulite frituresFrites, nuggets, poissons panés… Tous ces aliments cuits dans l’huile sont responsables de l’apparition de la cellulite. Trop gras et trop salés, ils favorisent le stockage des graisses par notre corps. Ces aliments à bannir peuvent être remplacés par des cuissons plus saines. Vous pouvez par exemple préparer vos frites au four, pour un plat gourmand et équilibré.

Les sauces

pires aliments cellulite saucesLes sauces toutes faites sont tellement pratiques pour agrémenter nos plats… Cependant, il faudrait mieux les oublier car elles font partie des aliments qui favorisent la cellulite. Mayonnaise, ketchup, sauce barbecue… Ces sauces industrielles sont souvent pleines de sucres, de sels et de graisses. Préférez préparer vos sauces vous-même, vous contrôlerez mieux les ingrédients et éviterez ainsi les excès !

L’alcool

pires aliments cellulite alcoolEt oui les filles, désolée de vous décevoir mais l’alcool trouve aussi sa place dans la liste des aliments à bannir pour lutter contre la cellulite ! En effet, les boissons alcoolisées contiennent du sucre et favorisent la rétention d’eau… Alors si vous voulez retrouver une peau ferme et tonique, optez plutôt pour des jus de fruits frais, des eaux aromatisées ou encore du café !

La malbouffe en général

pires aliments cellulite malbouffeLa « malbouffe » regroupe tous les aliments qui sont bourrés de sucres cachés, de gras, d’aliments transformés ou raffinés. Ces aliments à bannir sont notamment les repas de fast-food, les sandwichs, les plats préparés (et oui, même ceux considérés comme « light » !), les bonbons etc. Préférez toujours déguster des aliments frais, peu transformés et faits maison.

LE CONSEIL DU COACH

Si vous prenez en compte ces aliments à bannir, adoptez une alimentation équilibrée et faites du sport, vous verrez tout doucement votre cellulite diminuer. Mais malheureusement, cela ne suffit pas… Si vous voulez voir votre cellulite disparaître, il est indispensable d’y associer des massages palper-rouler. Pour vous assurer de l’efficacité de vos massages, optez pour les Ventouses CelluBlue, qui vous aideront à éliminer la peau d’orange en 3 semaines seulement.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire