Accueil MinceurTout savoir pour mincir Où partent la graisse et la cellulite quand on les élimine ?

Où partent la graisse et la cellulite quand on les élimine ?

par
comment éliminer graisse cellulite

Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Quand vous perdez du poids ou quand vous éliminez votre cellulite, où s’en va la graisse ? Vous vous doutez bien qu’elle ne disparaît pas comme par magie… Mais alors, comment ça marche ? On vous explique tout ça !

Ce qu’on pense sur la disparition de la graisse et de la cellulite…

Pour rappel, la composition de la graisse qui compose nos petits bourrelets disgracieux est la même que celle qui s’incruste dans nos adipocytes pour former ces satanés capitons. Lorsqu’on allège son apport calorique quotidien et qu’on fait du sport, la graisse est libérée dans notre système sanguin. Pour la cellulite, c’est un peu différent, manger mieux et faire du sport ne suffit pas, il faut également « casser » les amas graisseux grâce au palper-rouler pour que les graisses puissent être libérées dans le sang.

Une fois cette graisse arrivée dans le sang, on ne va pas se mentir, on est (très) nombreuses à penser qu’elle s’élimine en se transformant en énergie consommée par les muscles et l’organisme… N’est-ce pas ? D’autres pensent que cette graisse se transforme en muscles, et d’autres encore qu’elle est éliminée lorsqu’on va aux toilettes. Et bien, aucune de ces idées n’est vraie !

… Et ce qui est vrai sur la disparition de la graisse et de la cellulite !

comment éliminer graisse cellulite respirationDeux chercheurs australiens, Ruben Meerman et Andrew Brown, se sont penchés sur la question. Ils ont publié les résultats de leur recherche en novembre 2014, dans le British Medical Journal. Ils indiquent d’ailleurs que 95 % des diététiciens, médecins ou coachs sportifs qu’ils ont interrogés sur le sujet n’ont pas pu donner la bonne réponse !

Pour comprendre le mécanisme d’élimination de la graisse, il faut savoir que celle-ci est composée de molécules de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. Or, lorsque cette graisse est libérée dans le sang, elle se trouve en contact avec l’oxygène qu’on respire. A son contact, le carbone, l’hydrogène et l’oxygène se transforment en dioxyde de carbone (CO2) et en eau (H2O).

Une fois cette transformation effectuée, le CO2 est éliminé par la respiration, tandis que l’eau est évacuée par la transformation et l’urine.

Dans l’étude de Meerman et Brown, il est expliqué que pour éliminer 10 kilos de graisse, il faut brûler 94 000 calories, inspirer 29 kilos d’oxygène, expirer 8,4 kilos de dioxyde de carbone et évacuer 1,6 L d’eau. Rien que ça…

Donc, si vous avez bien suivi, vous savez désormais que la graisse est principalement éliminée par… la respiration !

Mais, du coup, est-ce que respirer fait maigrir ?

comment éliminer graisse cellulite sport alimentation palper roulerArrêtez tout de suite de respirer frénétiquement, vous risquez davantage l’hyperventilation que l’amaigrissement ! En effet, la graisse est éliminée par la respiration une fois qu’elle se trouve dans le système sanguin, pas avant. Or, pour qu’elle se retrouve là, il faut la déstocker de nos petits bourrelets et de notre cellulite… Et pour ça, pas de secrets : une activité physique régulière, une alimentation équilibrée, des soins minceur et des massages palper-rouler efficaces !

Si vous voulez maigrir et lutter contre les graisses, n’hésitez pas à utiliser des soins ciblés ! Bien choisis, ils vous aideront à éviter le stockage des graisses, réduire les amas graisseux localisés et brûler les graisses installées. Résultats : une silhouette plus fine et une peau plus belle. Pour des résultats au top, associez un soin de jour et un soin de nuit, pour une action 24/24h. Vous pouvez par exemple opter pour le gel minceur cryo le matin, ultra-frais et parfait pour l’été, et appliquer le Crème Amincissante Nuit le soir.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire