Accueil MinceurSolutions minceurSoins minceur 4 trucs à savoir pour bien choisir son soin minceur

4 trucs à savoir pour bien choisir son soin minceur

par
soin minceur

Les soins minceur ont envahi les rayons de nos supermarchés, de nos parapharmacies et de nos sites internet… Avec une telle variété, il est parfois difficile de s’y retrouver et de réussir à choisir son soin minceur, celui qui sera parfait pour notre peau, agréable et efficace. Mais pas de panique, pour vous aider à bien choisir vos cosmétiques minceur, on vous donne 4 astuces indispensables !

Bien choisir la texture de son soin minceur

Crèmes, gels, huiles, mousses… Difficile de s’y retrouver dans cette farandole de textures différentes ! On vous conseille d’opter pour un soin « crème » si vous avez la peau sensible ou sèche. Les gels sont parfaits si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l’application de votre soin minceur car ils pénètrent rapidement dans la peau. Les huiles sont idéales pour hydrater la peau et pratiquer des massages longs. Enfin, les mousses sont rapides à appliquer mais ne sont pas vraiment adaptées aux massages.

Choisir son soin minceur en fonction de sa zone d’action

soin minceur zone d'actionPour qu’un soin minceur soit vraiment efficace, il est préférable qu’il ait été conçu pour traiter une zone en particulier. En effet, certains actifs sont reconnus pour leurs actions sur des zones ciblées comme les fesses, les cuisses, le ventre ou encore les bras et, utilisés sur d’autres zones du corps, ils donneront moins de résultats. N’hésitez donc pas, par exemple, à choisir un soin pour la zone cuisses / fesses et un autre pour la zone ventre / hanches. Vous vous assurez alors des résultats optimaux !

Bien choisir son soin minceur grâce à sa composition

Pour bien choisir son soin minceur, il est indispensable de passer un peu de temps à lire son étiquette ! En effet, sans actifs reconnus pour leurs effets sur les graisses, pas de résultats… Dans l’idéal, votre soin minceur doit contenir un ou plusieurs actifs qui ont la capacité de détruire les cellules graisseuses stockées, comme la caféine, le thé vert ou la guarana. Il faut également y trouver un ou des actifs visant à accélérer le métabolisme pour favoriser l’évacuation des déchets, comme l’algue arctique. Les actifs drainants, comme le marronnier d’Inde ou les queues de cerises, sont également excellents dans la composition d’un soin minceur. Enfin, vous devez voir apparaître un actif hydratant sur l’étiquette de votre soin, comme un beurre de noix. C’est cet ingrédient qui va vous permettre d’adoucir votre peau en surface.

Choisir son soin minceur selon son efficacité

soin minceur efficacitéEnfin, le dernier conseil pour bien choisir votre soin minceur, c’est d’opter pour un produit dont les effets ont été testés… et approuvés bien-sûr ! En général, ces résultats sont inscrits sur les emballages. Les résultats de tests effectués sous contrôle dermatologique vous permettent de vérifier si le soin minceur choisi est vraiment efficace.

Le saviez-vous ? Pour appliquer votre soin minceur, n’hésitez pas à vous masser pendant plusieurs minutes en effectuant des mouvements circulaires. Ce massage va permettre au soin de bien pénétrer dans la peau et d’agir en profondeur tout en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. En complément, et pour une peau sans cellulite, n’oubliez pas vos massages palper-rouler avec vos Ventouses Cellublue !

Et n’oubliez pas les filles, si les soins minceur sont d’excellents coups de pouce pour affiner sa silhouette, ce ne sont pas des produits magiques ! Pour voir des résultats rapidement et sur le long terme, il faut absolument adopter une alimentation équilibrée et avoir une activité physique régulière.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire