Accueil MinceurTout savoir pour mincir Minceur et cellulite : les pires aliments des fêtes !

Minceur et cellulite : les pires aliments des fêtes !

par
pires aliments des fêtes minceur

Il y a quelques jours, on vous parlait des aliments des fêtes qui sont à consommer (presque) sans modération et qui ne vous feront pas prendre un gramme. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir les pires aliments présents sur nos tables de fêtes, ceux qui sont trop gras, trop sucrés, trop salés, ou même parfois tout ça à la fois !

Les escargots

Celles d’entre nous qui aiment les escargots vous le diront : difficile de résister à ce plat typique des fêtes ! Pourtant, si l’escargot en lui-même n’est pas très calorique, c’est surtout le beurre d’ail qui l’accompagne souvent qui risque de nous faire grossir… On se limite donc à 3 ou 4 escargots, et on ne trempe pas son pain dans la sauce ! Ou mieux encore, on choisit plutôt des huîtres pour l’entrée, un des aliments minceur des fêtes.

Le foie gras

Son nom nous donne un indice de taille… Le foie gras, c’est gras ! En sachant qu’on l’accompagne très souvent de pain, de confiture ou même de beurre, le foie gras est définitivement un des pires aliments des fêtes si vous voulez garder la ligne… On le remplace, par exemple, par des rillettes de thon minceur, bien plus saines et légères.

Les sauces en tous genres

Beurre d’ail avec les escargots, mayonnaise avec les crevettes, sauce crémeuse avec la dinde, coulis au chocolat sur la bûche… Attention à ces accompagnements des aliments des fêtes ! Si on ne fait pas attention, ils peuvent très rapidement faire exploser notre compteur de calories. On les limite au maximum et on les remplace, par exemple, par un filet de jus de citron.

L’alcool, un des pires aliments des fêtes

pires aliments des fêtes minceurLiqueur, digestif, vin moelleux, cocktails aux fruits… L’alcool est bourré de sucres, donc, en plus de nous assurer un mal de tête insupportable le lendemain, il ne fait pas de cadeaux à notre ligne. Pour vous faire plaisir, optez pour une coupe de champagne brut, un des alcools les moins caloriques, mais buvez de l’eau pour le reste du repas.

La bûche traditionnelle

La bûche traditionnelle, celle à la crème et au biscuit roulé, c’est certes délicieux, mais aussi plein de gras et de sucres ! On évite donc de terminer son repas par la bûche et on privilégie des clémentines ou, alternative gourmande mais tout de même plus légère, une part de bûche glacée façon sorbet.

Bien-sûr les filles, vous avez tout à fait le droit de craquer sur ces aliments pendant les fêtes… Mais soyez raisonnables sur les quantités et associez-les à des aliments plus sains pour éviter l’installation de petits kilos superflus et de cellulite !

Si vous voulez continuer à mincir et à éliminer la cellulite pendant les fêtes, il existe un trio gagnant incontournable : activité physique, alimentation saine et massages palper-rouler avec vos Ventouses CelluBlue. Mais, pour encore plus de résultats, la cure anti-cellulite 14J est une alliée de taille ! Grâce aux 13 puissants actifs anti-cellulite qui composent les gélules et le draineur, vous allez retrouver une peau plus lisse, éliminer la rétention d’eau et favoriser le déstockage des graisses, et tout cela en 14 jours seulement ! Pour en savoir plus, c’est par ici.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire