Accueil CelluliteTout savoir sur la celluliteCellulite incrustée Ce qui marche vraiment contre la cellulite incrustée !

Ce qui marche vraiment contre la cellulite incrustée !

par Anne-Lise BROSSARD
femme avec de la cellulite incrustée

Vos capitons sont installés depuis des années et semblent bien décidés à rester ? Pourtant, vous pouvez encore vous débarrasser de cette cellulite incrustée, il suffit de connaître les bons gestes et de les adopter au quotidien !

Qu’est-ce qu’une cellulite incrustée ?

La cellulite incrustée est souvent une cellulite fibreuse. Ce type de cellulite est installé depuis longtemps et est assez difficile à faire disparaître, contrairement aux cellulites aqueuses et adipeuses.

La cellulite fibreuse apparaît lorsque les fibres de collagène qui entourent les cellules graisseuses se multiplient, s’épaississent et se rigidifient. Le collagène emprisonne alors les cellules graisseuses, aussi appelées adipocytes, et empêche l’organisme de drainer les graisses.

La cellulite incrustée est souvent dure et douloureuse au toucher. Elle se situe généralement sur les cuisses et les fesses.

Ce type de cellulite est le résultat d’un manque d’activité physique et d’une alimentation déséquilibrée. Les hormones peuvent également jouer un rôle dans son apparition.

Les meilleures façons d’éliminer la cellulite incrustée

cellulite incrustée conseilsLa cellulite fibreuse est donc une cellulite incrustée depuis longtemps, qui a modifié la structure du collagène naturellement présent dans notre corps. Cette cellulite, parfois douloureuse, est assez difficile à éradiquer. Cependant, certaines bonnes habitudes peuvent vous aider à en venir à bout !

Revoir son alimentation

La lutte contre la cellulite incrustée passe par notre assiette les filles ! Pour l’éliminer, privilégiez les fruits et les légumes, qui vous apporteront des vitamines. Évitez le sucre et le sel, ainsi que les graisses saturées. Buvez suffisamment pour favoriser le drainage.

Miser sur l’endurance

En pratiquant un sport d’endurance, vous allez inciter votre organisme à aller puiser dans ses réserves pour résister à l’effort. Or, une partie de ces réserves est constituée par la cellulite. Vous pouvez notamment essayer la course à pied, la marche rapide ou le vélo.

Faire du renforcement musculaire

Cependant, pratiquer un sport d’endurance ne suffira pas. En effet, votre corps va tout faire pour puiser uniquement dans les graisses faciles d’accès, c’est-à-dire dans les petits bourrelets plutôt que dans la cellulite incrustée. Pour que l’organisme s’attaque aux graisses qui composent les capitons, il faut qu’il produise assez d’adrénaline, c’est cette hormone qui permettra le déstockage des adipocytes. Pour stimuler cette production d’adrénaline, rien de mieux que le renforcement musculaire ! Donc, l’idéal contre la cellulite incrustée, c’est d’alterner endurance et musculation.

Adopter les massages palper-rouler

Le palper-rouler est un massage efficace contre tous les types de cellulite. En fait, il permet de détruire les amas graisseux en profondeur pour libérer les toxines et les graisses accumulées, qui seront ensuite évacuées par le système sanguin et lymphatique.

Pour lutter contre la cellulite incrustée, il est essentiel de se masser chaque jour pendant quelques minutes. Mais attention, si vous voulez voir des résultats, le palper-rouler doit être réalisé correctement ! Pour cela, le plus simple est d’utiliser le Pack Anti-Cellulite Cellublue avec la ventouse, qui reproduit parfaitement et facilement ce massage grâce à son effet d’aspiration.

La cellulite incrustée pouvant être douloureuse, on vous recommande de ne pas aspirer trop fortement lors de vos séances. Si vous réalisez ce massage quotidiennement, vous verrez qu’au fur et à mesure, vous pourrez intensifier l’aspiration sans douleur !

S’il est possible de se débarrasser d’une cellulite incrustée, le mieux est tout de même de tout faire pour l’éviter ! Pour prévenir son apparition, certains nutriments comme les protéines et les vitamines sont vos alliés. Au contraire, le sucre raffiné risque d’aggraver le problème. Il est également primordial d’avoir une activité physique régulière, à raison d’au moins 30 minutes par jour.

En parallèle de ces bonnes habitudes anti-cellulite incrustée, si vous voulez déclarer la guerre aux petits bourrelets, sans efforts et en quelques minutes par jour seulement, le Masseur électrique amincissant va vite devenir votre meilleur allié ! Grâce à ses têtes vibrantes, il favorise le déstockage des graisses et aide à empêcher la formation de nouveaux amas graisseux. Il permet donc de s’affiner jour après jour.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire