En forme pour cette nouvelle journée de coaching ensemble ?
C’est parti pour le Jour 10 du Défi 2016 : Manger, Bouger, Changer !
Avez-vous pris votre grand verre de jus de citron chaud pour détoxifier votre organisme ? Cela doit devenir maintenant une routine quotidienne !
On commence la journée avec un fromage blanc, quelques amandes, noix et noisettes dessus, un kiwi et la boisson de votre choix.
LA RECETTE DU JOUR
Aujourd’hui nous vous proposons une recette que l’on adore : les brochettes de poulet au citron, tagliatelles de courgettes et quinoa parfumé !

Les ingrédients (pour 4 personnes) :
4 escalopes de poulet
Quelques branches de romarin
2 courgettes
1 citron vert
Huile d’olive
200 g de quinoa
Curcuma
La préparation :
Coupez le poulet en morceaux et faites-le mariner dans le zeste et le jus d’un citron vert, les brins de romarin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un peu de sel pendant au moins 1 heure.
Rincez votre quinoa dans une passoire fine et versez-le dans une casserole de deux fois son volume d’eau très légèrement salée. Ajoutez-y une cuillère à café de curcuma.
Laissez cuire à feu moyen à couvert pendant 12 minutes.
Taillez les courgettes en tagliatelles à l’aide d’un économe (épluchées ou non).
Faites blanchir les tagliatelles de courgettes durant 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante.
Cuire le poulet dans une poêle.
Servez-le ensuite avec le quinoa et les tagliatelles de courgette.
Vous pouvez composer des brochettes avec les branches de romarin en alternant poulet et courgette.
L’exercice du jour : crunch assis !

2- Contractez vos abdos et levez votre corps vers vos genoux, les épaules doivent être soulevées du sol grâce à vos abdominaux.
3- Levez-vous en position assis, bras tendus devant. La tête regardant toujours tout droit, votre menton ne touche pas la poitrine. Ne tirez pas la tête en avant.
4- Baissez votre corps pour reprendre la position de départ. Répétez l’exercice en faisant plusieurs séries.
Défi sportif : faites 3 séries de 25 répétitions. Motivation 🙂
L’astuce du jour : les meilleurs sports anti-cellulite
Il ne faut pas négliger le sport si vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite, c’est une activité non négligeable et complémentaire des massages.
Pour brûler les graisses, choisissez plutôt un sport d’endurance qui va vous faire tenir un effort sportif sur une durée assez longue et vous faire transpirer comme la course à pied ou le vélo.
Les activités sportives redoutables contre la cellulite sont : l’aquagym, la natation, l’aquabiking ou encore le stepper. En plus de brûler les graisses, ces activités ont l’atout de vous faire bouger là où la cellulite est incrustée et le mouvement de l’eau permet un massage sur la zone qui vous aide à déloger les amas graisseux qui causent la cellulite.
Les plus courageuses et pour toutes celles qui possèdent la ventouse CelluBlue, faites une séance de massage après votre activité physique pour casser les amas graisseux et compléter l’action du sport. De plus, effectuer votre séance de massage anti-cellulite avec notre ventouse après votre séance de sport, permet de vous détendre les muscles. Buvez beaucoup d’eau (au moins 2 grands verres d’eau) ou du thé vert pour éliminer et détoxifier votre organisme.
Retenez que pour vaincre la cellulite vous devez pratiquer régulièrement une activité sportive qui doit dépasser au moins 20 minutes pour avoir de réels effets.
Qu’est-ce que la ventouse CelluBlue ?
C’est une ventouse 100% en silicone médical qui permet de reproduire le palper-rouler à la maison, très facilement et rapidement. Les premiers résultats sont visible en seulement 21 jours, sur tous les types de peaux et de cellulite.
Pour celles qui possèdent une ventouse CelluBlue, faites une séance ce soir sur la zone de votre choix (cuisses, fesses, ventre ou bras).
Petit rappel pour bien utiliser votre ventouse CelluBlue :
1. Appliquez une huile sur la zone avec de la cellulite.
2. Pincez la ventouse entre vos doigts pour vider l’air.
3. Appliquez la ventouse CelluBlue là où vous avez de la cellulite puis relâchez, votre peau est alors aspirée dans la ventouse.
4. Procédez au massage : faites des mouvements ciblés du bas vers le haut (pendant 3 minutes), de gauche à droite (pendant 1 minute) puis circulaires (pendant 1 minute). Adaptez l’intenseité de l’aspiration en pinçant plus ou moins la ventouse.
5. Après votre séance, n’oubliez pas de boire de l’eau ou un thé vert.
N’oubliez pas de respecter les consignes suivantes avant de commencer :
• Le massage s’effectue toujours sur une zone préalablement huilée.
• Le palper-rouler ne peut être réalisé sur une peau présentant des plaies, au risque d’aggraver les blessures et d’empêcher une bonne cicatrisation.
• Buvez au moins 2 grands verres d’eau après chaque séance pour drainer
Voici une photo avant/après qui vous montrera les effets du massage CelluBlue en seulement 10 jours !

VALIDER VOTRE ÉTAPE
Une fois que vous avez réalisé votre exercice sportif du jour, merci de bien valider votre étape auprès de notre coach : sur notre page Facebook et/ou sur notre compte Instagram (@cellublue) en laissant en commentaire « Défi 2016 : Jour 10 OK »
Merci pour votre participation et à demain matin
POUR ALLER PLUS LOIN
Vous avez un peu plus de temps aujourd’hui ?
Chaque jour nous vous présentons 3 articles de notre blog pour aller un peu plus loin avec des astuces, des exercices supplémentaires, des recettes complémentaires, etc…
CelluBlue, plantes et tisane anti-cellulite : le tiercé gagnant !
Sport et cellulite : votre routine physique est-elle vraiment efficace ?