Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite La citrouille, votre alliée pour chasser les capitons !

La citrouille, votre alliée pour chasser les capitons !

par

C’est l’automne, et la saison des citrouilles bat son plein. Mais savez-vous que ce légume d’Halloween possède de nombreux atouts pour vous aider à être belle et à ce que cela se voit ? Comment la citrouille peut-elle vous permettre de lutter contre la cellulite et d’être plus mince ? Voyons tout cela ensemble.

Les vertus magiques de la citrouille sont nombreuses !

citrouille vertus

La citrouille est riche en vitamines et en oligo-éléments

Elle contient, en effet, une belle teneur en vitamine A, B1, B2, C et E. Elle est aussi riche en minéraux comme le zinc, qui aide lui aussi à purifier la peau. Elle contient surtout de la bêta-carotène que l’organisme transforme en vitamine A, la fameuse vitamine anti-oxydante qui ralentit le vieillissement des cellules. Sachez que plus la chair de la citrouille est orange et plus elle contient de béta-carotène. Une portion de 200g de citrouille couvre les besoins en vitamine A de la journée.

La citrouille idéale pour mincir

La citrouille est composée 90 % d’eau et contient par ailleurs beaucoup de fibres. Hypocalorique, elle est parfaite pour ceux qui suivent un régime minceur.

citrouille anti-cellulite

Les graines de citrouille ont plus d’un tour dans leur sac

On ne consomme pas que la chair dans la citrouille. Ses graines aussi sont précieuses. Elles sont une excellente source de fer, dont l’assimilation est favorisée grâce à la vitamine C. Elles constituent surtout une source d’acide alpha-linolénique (ALA), un acide gras oméga-3
 essentiel, souvent insuffisamment présent dans notre alimentation.

L’huile de citrouille pour une peau bien hydratée

Ses graines permettent de fabriquer l’huile de citrouille qui est riche en vitamines E, mais aussi en acides gras polyinsaturés, en zinc et en phytostérols. L’huile de citrouille est connue pour ses propriétés antioxydantes. Elle aide à nourrir l’épiderme et est particulièrement adaptée pour les peaux sèches. On peut la consommer en assaisonnement pour les salades, ou en gélules.

Si vous souhaitez découvrir d’autres légumes d’automne également recommandés pour lutter contre les capitons et le fameux effet peau d’orange, cliquez ici !

En complément d’une alimentaire saine et équilibrée composée d’aliments aux vertus anti-cellulite, nous vous conseillons également l’utilisation des ventouses anti-cellulite CelluBlue. Elles reproduisent le fameux mouvement du palper-rouler qui cible la cellulite et les amas graisseux. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire