Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Les meilleurs aliments coupe-faim contre la cellulite

Les meilleurs aliments coupe-faim contre la cellulite

par
aliments coupe-faim contre cellulite

Un carré de chocolat par-là, une canette de soda par-ci… Et hop, la cellulite s’installe ! Bien-sûr, nous ne sommes pas en train de vous dire que les capitons vont apparaître au moindre écart, loin de là. Cependant, si ces écarts deviennent trop répétés et que vous avez tendance à grignoter un peu chaque jour, vous risquez vite de voir votre peau d’orange s’aggraver. On vous explique pourquoi et on vous donne la liste des meilleurs aliments coupe-faim pour lutter contre la cellulite.

Pourquoi le grignotage aggrave la cellulite ?

aliments coupe-faim contre cellulite grignotageVous aurez beau manger équilibré lors des repas principaux, si vous avez la mauvaise habitude de grignoter tout au long de la journée, votre cellulite risque bien de s’incruster un peu partout ! En effet, les grignotages qu’on prend en dehors des repas, sans faim particulière mais plutôt par ennui, stress, fatigue ou juste par envie, nous font ingérer des calories supplémentaires. Or, si on n’a pas faim, cela signifie que notre organisme ne réclame pas cette énergie, il n’en a pas besoin. Et, comme il n’en a pas l’utilité, il va aller stocker ces calories grignotées… sous forme de graisses et de capitons !

Pour éviter les grignotages intempestifs, il faut donc bien manger lors des repas principaux et savoir se raisonner pour éviter tous les moments où on absorbe des aliments sans réelle faim. Pour vous aider à ne pas craquer sur tout et n’importe quoi, une bonne habitude à prendre est d’intégrer des aliments dits « coupe-faim » à vos repas. Grâce à eux, vous vous sentirez pleinement rassasiées jusqu’au repas suivant et aurez donc moins de risques de craquer sur tout ce qui vous passera sous la main.

Les aliments coupe-faim sont en fait des aliments qui nous rassasient rapidement et efficacement sans nous apporter trop de calories. Ces aliments coupe-faim contiennent des protéines ou des fibres en quantité, les deux nutriments indispensables pour une sensation de satiété parfaite pour lutter contre les capitons.

Les meilleurs aliments coupe-faim

La pomme

La pomme est riche en fibres, ce qui aide à prolonger la sensation de satiété et à réduire les fringales. De plus, ses antioxydants et sa teneur en eau favorisent l’élimination des toxines, ce qui peut aider à réduire l’apparence de la cellulite.

Les œufs

Très riches en protéines, les œufs sont des coupe-faim incontournables. Préférez les déguster en version « œufs durs ».

Le fromage blanc

Terminer son repas par une portion de fromage blanc est recommandé pour éviter les petits creux.

L’avoine

L’avoine contient des fibres qui aident à réduire l’appétit en prolongeant la sensation de satiété. En favorisant une meilleure circulation et en éliminant les déchets accumulés, elle peut aussi aider à atténuer l’apparence de la cellulite.

Les amandes

Consommées en quantité raisonnable (une petite poignée), les amandes nous font profiter de leurs hautes teneurs en fibres et en protéines.

Une soupe

Froide ou chaude, la soupe de légumes fait partie des aliments coupe-faim indispensables. Dans l’idéal, ne la salez pas mais utilisez des épices !

Et l’eau !

aliments coupe-faim contre cellulite eauL’eau fait partie des aliments coupe-faim. En effet, la faim peut souvent être confondue avec la sensation de soif, or, boire suffisamment aide à ne pas craquer inutilement !

Pour profiter des bienfaits coupe-faim et anti-cellulite de ces aliments, pensez à les intégrer régulièrement à votre petit-déjeuner, votre déjeuner et votre dîner. Ils vous aideront à contrôler votre appétit et éviter l’apparition des capitons.

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire

fr_FRFrench