Accueil MinceurMincir par zoneMincir du ventre Enlever la graisse du ventre par le froid : ça marche ?

Enlever la graisse du ventre par le froid : ça marche ?

par
enlever la graisse du ventre par le froid

La grande majorité des femmes ne sont pas satisfaites de leur silhouette. La graisse abdominale constitue une réserve énergétique importante pour le corps. De nouveaux moyens plus efficaces pour lutter contre la graisse sont apparus. Il est désormais possible de perdre de la graisse par le froid, grâce à la cryolipolyse. En quoi consiste ce traitement et quels sont les résultats ?

Les causes potentielles de la graisse sur le ventre

Chez les femmes, l’équilibre hormonal a un impact sur plusieurs mécanismes tels que l’humeur et l’appétit. Il va même déterminer les zones sur lesquelles les graisses seront stockées.

A la ménopause la répartition des graisses dans le corps des femmes se modifie, la morphologie se transforme. La graisse qui se stockait avant au niveau des cuisses et des fesses a désormais tendance à se concentrer au niveau du ventre et des hanches.

Le stress a un effet non négligeable sur l’apparition de graisses sur le ventre. Lorsque le corps est stressé, les graisses s’éliminent mal et se stockent. Le stress stimule, en effet, la sécrétion de cortisol qui a un impact négatif sur la lipolyse, c’est-à-dire sur la destruction des graisses, et peut engendrer alors une prise de poids.

À partir de 89 cm de tour de taille chez la femme, la graisse abdominale devient un facteur de risque pour la santé et peut entrainer des maladies. Il faut alors réagir pour se débarrasser de cet excès de graisse.

La graisse sur le ventre peut être due également à une mauvaise alimentation et à un manque d’activité physique. En effet, vous aurez tendance à prendre du ventre si vous avez une alimentation qui n’est pas équilibrée, trop riche en graisses et trop calorique. Le muscle transverse est un muscle profond des abdominaux. Il joue un rôle dans le stockage des graisses au niveau de l’abdomen, si il n’est pas assez travaillé.

La cryolipolyse ou perdre de la graisse avec le froid

Les bienfaits du froid s’utilisent dans différentes approches thérapeutiques allant de l’élimination de verrues à la récupération des muscles après un effort intense pour les athlètes. Depuis les années 2000, perdre de la graisse avec le froid est devenu également possible !

Les premières études scientifiques ont mis en évidence le mécanisme de dégradation de la graisse par le froid. Un traitement par cryolipolyse permettrait de réduire de 20 à 80% l’épaisseur de la couche adipeuse superficielle (1).

La cryolipolyse pour mincir repose sur le principe selon lequel les cellules adipeuses ont plus de chance de se refroidir que les autres cellules du corps. De ce fait, l’effet du froid sur certaines zones du corps, induit une destruction des cellules graisseuses (2). Ce traitement amincissant par le froid sur des adiposités localisées entraîne une réduction de la graisse (3).

Les méthodes pour enlever la graisse du ventre par le froid

Des séances de cryolipolyse sur le ventre

cryolipolyse pour bruler les graisses avec le froidComment se déroule une séance de cryolipolyse ? Dans une première étape, le médecin procède à tout un tas de mesures et prend des photos sous différents angles de la zone à traiter. Le but étant, par la suite, de comparer les photos avant et après la séance. Pendant la séance, qui dure environ 1h, on applique un gel froid sur le ventre. On procède, ensuite, à des aspirations successives tout en refroidissant à environ -10 °C la zone à traiter.

En général, une seule séance suffit, mais il faut compter environ 2 à 3 mois pour permettre à l’organisme d’éliminer les cellules graisseuses et bénéficier pleinement des résultats. Dans certains cas, un rééquilibre alimentaire peut être aussi proposé afin d’optimiser l’effet du traitement de la graisse par le froid.

Les séances de cryothérapie représente un certain budget. En effet, en moyenne, cette technique de réduction de la graisse par le froid par zone coûte de 500 à 800€. Cependant, le tarif peut être dégressif selon le nombre de séances et de zones à traiter.

Des soins minceurs inspirés de la cryothérapie

soin minceur sur le ventre issue de la cryothérapieGrâce à l’innovation, il existe aujourd’hui des soins inspirés de la cryothérapie à faire facilement à la maison. Ils sont nettement moins coûteux que les séances en institut. Ces soins amincissants par le froid agissent sur les cellules graisseuses en provoquant un effet froid sur la zone ciblée. En s’exposant au froid, le corps dépense de l’énergie et brûle les calories en excès.

C’est pourquoi, pour profiter des bienfaits minceur de la cryothérapie, Cellublue a créé une gamme de soins ultra-efficaces inspirés de cette technique : le Gel Cryo Amincissant Ventre et Hanches et le Gel Cryo Amincissant Cuisses et Fesses. Ces 2 soins permettent de perdre des centimètres de façon localisée et de mincir facilement à la maison !

Placez vos soins, de préférence au réfrigérateur pour permettre aux actifs d’agir plus intensément grâce au froid. Appliquez les 2 fois par jour sur les zones où vous souhaitez perdre des centimètres.

Les tests cliniques effectués sur les soins cryo ont révélé des résultats en 21 jours :

  • Jusqu’à -6,6 cm de tour de ventre*
  • Jusqu’à -5,3 cm de tour de hanches*
  • Jusqu’à -3,3 cm de tour de cuisse*
  • Jusqu’à -3,3 cm de tour de fesses*

Sources et références

(1) Seminars in Cutaneous Medicine Surgery 28: 244-249 © 2009 Elsevier Inc. doi 10.1016/j.sder.2009.11.004
(2) Krueger, N., SV, Luebberding, S. et Sadick, N.-É. (2014). Cryolipolysis pour le remodelage corporel non invasif: efficacité clinique et satisfaction du patient. Dermatologie clinique, cosmétique et expérimentale , 7 , 201-5. doi: 10.2147 / CCID.S44371
(3) Ingargiola, M. J., Motakef, S., Chung, M. T., Vasconez, H. C., & Sasaki, G. H. (2015). Cryolipolysis for fat reduction and body contouring: safety and efficacy of current treatment paradigms. Plastic and reconstructive surgery135(6), 1581-90. doi :10.1097/PRS.0000000000001236

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire