Défi 2017 : Jour 8

par

Hello les filles,

Aujourd’hui c’est votre 8ème jour de notre Défi 2017 ! Prêtes ?

Pour continuer sur notre lancée, on vous propose une nouvelle recette et un nouvel exercice sportif ! Au programme aujourd’hui : 🍴1 recette de brochettes de poulet au citron, tagliatelles de courgettes et quinoa parfumé, ⭐️ l’exercice du jour : extension jambe et 💙 tout sur le Konjac, votre nouvel allié minceur.

Allez, c’est parti ! On ne lâche rien les filles !

🍴 La recette du jour

Aujourd’hui nous vous proposons une recette que l’on adore : les brochettes de poulet au citron, tagliatelles de courgettes et quinoa parfumé !

Ingrédients (pour 2 personnes):

2 escalopes de poulet
Quelques branches de romarin
2 courgettes
1 citron vert
De l’huile d’olive
100g de quinoa
Du curcuma

La préparation :

Coupez le poulet en morceaux et faites-le mariner dans le zeste et le jus d’un citron vert, les brins de romarin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un peu de sel pendant au moins 1 heure.

Rincez votre quinoa dans une passoire fine et versez-le dans une casserole de deux fois son volume d’eau très légèrement salée. Ajoutez-y une cuillère à café de curcuma.

Laissez cuire à feu moyen à couvert pendant 12 minutes.

Taillez les courgettes en tagliatelles à l’aide d’un économe (épluchées ou non).

Faites blanchir les tagliatelles de courgettes durant 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante.

Cuire le poulet dans une poêle.

Servez-le ensuite avec le quinoa et les tagliatelles de courgette.

Vous pouvez composer des brochettes avec les branches de romarin en alternant poulet et courgette.
💪NOTRE CONSEIL COACHING : Si vous manquez d’inspiration pour vos menus, n’hésitez pas à faire confiance à notre Fit Food Guide. Ce guide minceur vous propose plus de 100 recettes healthy, mais aussi des conseils et des astuces nutrition ! Et il y en a pour tous les goûts : vous pourrez même régaler toute votre famille et vos copines. Et pour garder un ventre plat et vous détoxifier, c’est aussi le moment d’opter pour notre thé myDetoxTEA. Ces deux produits sont à découvrir ici dans notre pack Rééquilibrage alimentaire.

⭐️ L’exercice du jour : extension jambe !

L’extension de jambe : si vous rêvez d’avoir un fessier bien musclé et bombé, c’est un des exercices les plus efficaces !
À vous le fessier tonique et les cuisses fuselées !

Suivez ces quelques étapes pour bien réaliser cet exercice :

1 – Mettez-vous à quatre pattes, les avant-bras bien à plat, en appui au sol, vos genoux doivent être exactement sous vos hanches.
2 – Levez votre jambe droite en arrière puis étirez-la en visant le ciel avec votre pied.
3 – Baissez le genou lentement, ramenez-le vers la poitrine et lorsque le genou droit se rapproche du sol, levez la
jambe droite à nouveau, de la même manière.
4 – Répétez plusieurs fois le mouvement puis faites la même chose avec votre jambe gauche.

COMBIEN DE RÉPÉTITIONS DOIS-JE EFFECTUER ?

Nous vous conseillons d’effectuer 2 séries de 10 extensions pour chaque jambe.
Puis d’augmenter de 10 en 10.
Si vous arrivez à tenir jusqu’à 40 répétitions par jambe, c’est vraiment parfait !
Mais surtout allez-y de façon progressive afin de ne pas vous décourager !


💪NOTRE CONSEIL COACHING : 
Squats, extensions de jambes, abdominaux… Vous pouvez aussi réaliser de nombreux exercices avec l’élastique ElastiBody, le top pour solliciter vos muscles en profondeur !

Alors les filles, prêtes à bousculer vos séances fitness avec l’accessoire ElastiBody ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique en ligne pour découvrir notre Kit Elastique ElastiBody ! En plus de l’élastique compris dans le kit, vous profiterez de 3 e-books à télécharger avec des exercices ciblés. Le top pour muscler vos fessiers, vos jambes et vos abdos en profondeur !

💙 L’astuce du jour

Le Konjac : l’aliment à zéro calorie ou presque !

Le Konjac, c’est quoi ?

C’est la dernière tendance en terme d’alimentation minceur, pour se faire plaisir sans culpabiliser. Il nous vient tout droit du pays de la minceur, le Japon. Le Konjac est une racine végétale, riche en vertus médicinales et très appréciée par les Japonaises, qui en consomment régulièrement pour garder la ligne. Extrêmement reconnu en Asie et ce depuis des milliers d’années, pour ses bienfaits sur la santé (cholestérol, diabète, indigestion, etc.) et pour ses vertus diététiques, amincissantes et détox, il est considéré comme le dernier secret minceur en cuisine ! Grâce au Konjac, vous allez pouvoir manger des « pâtes », sans faire exploser la balance ! 

Pour aller plus loin, nous vous présentons un article de notre blog qui vous notre top 3 des eaux détox pour garder la ligne.

https://www.cellublue.com/blog/fr/top-3-des-eaux-detox-pour-garder-la-ligne/

 

Validation du défi

N’oubliez pas de valider cette 8ème journée de défi en laissant un commentaire sur la page Facebook de notre événement en cliquant ici !

À demain les filles !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire