Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteSoins anti-cellulite 3 soins ultra-efficaces pour dire bye-bye à la rétention d’eau

3 soins ultra-efficaces pour dire bye-bye à la rétention d’eau

par
conseils food éliminer cellulite sans faire de régime

Mauvaise circulation sanguine, jambes lourdes et cellulite sont souvent liées… Si vous êtes touchée par cette désagréable sensation, vous allez adorer ces 3 soins contre la rétention d’eau ! Simples, rapides et agréables à utiliser, ces DIY vous aideront à retrouver des jambes légères, réactiver votre circulation et ainsi éliminer plus facilement la cellulite.

Un gel à la menthe, idéal pour lutter contre la rétention d’eau

gel à la menthe

Ingrédients

  • 10 gouttes d’huile essentielle de criste marine
  • 13 g d’huile de jojoba
  • 84 g d’eau florale de menthe poivrée
  • 1,5 g de gomme xanthane

Préparation

Ce gel rafraîchissant contre les jambes lourdes est très simple à préparer à la maison. Il suffit d’ajouter les huiles essentielles à l’huile de jojoba, puis d’ajouter la menthe poivrée. Ajoutez ensuite la gomme xanthane en pluie fine : cet ingrédient sert tout simplement à épaissir le mélange pour obtenir le gel.

Laissez reposer pendant quelques minutes, puis fouettez pour obtenir votre gel. Et c’est prêt ! N’hésitez pas à mettre votre gel au réfrigérateur 2 heures avant l’application pour un effet glaçon immédiat très agréable en fin de journée.

Utilisation

Pour appliquer votre gel contre les jambes lourdes, il suffit de prélever une bonne noisette de gel puis de vous masser en partant des chevilles et en remontant jusqu’aux cuisses pour décongestionner vos jambes et leur apporter une agréable sensation de légèreté.

Grâce à la menthe poivrée, vous activerez la circulation pour soulager vos jambes tout en les tonifiant et en les rafraîchissant. L’huile de jojoba permet de nourrir votre peau sans être grasse, et elle pénètre très rapidement. Quant à la criste marine, elle est reconnue pour son action amincissante et drainante pour éliminer la rétention d’eau et favoriser le déstockage des graisses. Le top pour de belles gambettes !

Un soin drainant contre la rétention d’eau

soin drainant contre la rétention d'eau

Ingrédients

Pour 2 utilisations environ, il vous faudra :

  • 3 c. à s. de marc de café
  • 2 c. à s. de bicarbonate de soude en poudre
  • 4 c. à s. d’argile verte en poudre ou en pâte

Le marc de café est un ingrédient présent dans de nombreux soins minceur. Il possède des vertus brûle-graisse et drainantes et aide donc à éliminer la cellulite.

Le bicarbonate de soude permet d’éliminer les cellules mortes et de purifier la peau en profondeur.

L’argile verte, quant à elle, stimule la circulation du sang et aide votre corps à éliminer les toxines.

Préparation

Placez tous les ingrédients dans un petit saladier et mélangez-les à l’aide d’une fourchette.

Ajoutez ensuite un peu d’eau en continuant à remuer, jusqu’à obtenir une pâte homogène et assez épaisse.

Placez votre soin drainant anti-cellulite au frigo 1 à 2h, dans un récipient hermétique.

Utilisation

Pour utiliser ce soin drainant anti-cellulite, c’est facile ! Appliquez-le sur toutes les zones de votre corps touchées par la cellulite, en massant avec des mouvements circulaires pendant plusieurs minutes. Ensuite, rincez-le à l’eau fraîche.

Un gel détente spécial jambes pour dire adieu à la rétention d’eau

soins rétention d'eau gel jambes lourdesCe gel ultra-simple à préparer et efficace est à la fois tonifiant et relaxant. Préparez ce gel juste avant de l’appliquer.

Ingrédients

  • 30 g de gel d’aloe vera
  • 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Préparation

Versez le gel d’aloe vera dans un bol et ajoutez l’huile essentielle de cyprès et de menthe poivrée. Mélangez le tout avec un petit fouet. Ça y est, votre soin est prêt !

Utilisation

Appliquez le soin en massage après la douche, en commençant par les pieds et en remontant jusqu’aux genoux.

????????LE CONSEIL DU COACH ????????

Vous le savez les filles, la méthode la plus efficace pour faire disparaître la sensation de jambes lourdes et la cellulite est bien-sûr celle du massage « palper-rouler », reconnue par les professionnels de la santé comme la meilleure technique pour dire adieu aux capitons.

Cependant, réaliser ce type de massage anti-cellulite à la main est laborieux et nécessite de bien connaître les gestes des professionnels… C’est pourquoi on vous conseille de vous aider de la ventouses Cellublue.

La ventouse anti-cellulite Cellublue est en silicone médicale. Elle reproduit le massage du palper-rouler en aspirant la peau et en détruisant les amas graisseux. En l’utilisant seulement 3 minutes chaque jour sur toutes les zones touchées, vous verrez votre cellulite diminuer à vue d’œil ! Vous pouvez associer ces soin anti-rétention d’eau aux massages avec la ventouse Cellublue pour des résultats encore plus rapides. N’oubliez pas de mettre une huile de massage grasse avant d’utiliser la ventouse. Elle prépare la peau au palper-rouler et permet de bien faire glisser la ventouse.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire