Accueil CelluliteTout savoir sur la cellulite Qu’est-ce que le brossage à sec anti-cellulite ?

Qu’est-ce que le brossage à sec anti-cellulite ?

par
le brossage à sec anti-cellulite

Si vous recherchez des solutions contre la cellulite, vous avez peut-être déjà entendu parler du brossage à sec anti-cellulite ou « dry brushing ». Vous avez peut-être déjà compris qu’il s’agit d’un brossage de la peau. Mais comment ceci pourrait nous aider à lutter contre la cellulite ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui ! Décryptons ensemble cette nouvelle tendance !

Le brossage à sec anti-cellulite, comment ça marche ?

Le brossage à sec est un massage du corps à l’aide d’une brosse avec des poils naturels. Il s’effectue sur une peau sèche. En fait le brossage à sec va agir sur notre circulation lymphatique ! Et ça, c’est excellent pour nous aider contre la cellulite ! En effet, la circulation lymphatique va, entre autre, permettre l’élimination de déchets, de toxines et transporter la graisse alimentaire. Bref, grâce a elle on se draine, on élimine la graisse, la peau est plus lisse et plus douce !

Quand notre corps fonctionne bien, elle circule dans tout notre organisme en 48h grâce à nos muscles. Malheureusement de nombreux facteurs peuvent venir perturber ce fonctionnement. Ainsi, une alimentation déséquilibrée, des organes d’élimination surchargés, l’absence d’activité physique, le stress etc…, abîment ce fonctionnement.

Or, en se brossant le corps pendant 5 minutes par jour avant la douche, nous allons pouvoir remédier à ça ! Et pas seulement ! En effet, nous allons aussi pouvoir stimuler le système nerveux, retarder le vieillissement de la peau, exfolier la peau, empêcher la sensation de jambes lourdes le tout, en s’accordant un moment de bien-être chaque jour ! Elle est pas belle la vie ?

Le dry brushing, comment on s’y prend ?

comment faire un brossage à sec

Pour ce faire, on achète une brosse spécifique qu’on trouve sur internet ou en magasin bio. Puis, on brosse tout notre corps en suivant un sens bien spécifique ! En effet, on va suivre la circulation lymphatique !

Pour faire le brossage à sec, utilisez une brosse en fibres naturelles et faites les étapes suivantes :

  • Commencez par les pieds et remontez vers le haut du corps.
  • Faites des mouvements du bas faire le haut, dans le sens de la circulation sanguine, c’est-à-dire vers le coeur.
  • Brossez votre peau en faisant des mouvements circulaires.
  • Adaptez la pression que vous exercez sur la brosse en fonction des zones du corps que vous traitez. Ainsi, exercez une pression plus forte la ou la peau est plus épaisse, comme au niveau des pieds, par exemple, et une pression plus faible la où la peau est fine.
  • Prenez une douche après le brossage et hydratez ensuite votre peau.

Lors des premières séances de brossages à sec, allez-y doucement en exerçant une petite pression.

2 à 3 exfoliations par semaine avec la brosse suffisent pour voir la différence. 

Y a-t-il des contre-indications au brossage à sec anti-cellulite ?

brossage a sec anti-cellulite contre indications

Deux petites choses sont à savoir les filles sur le brossage à sec anti-cellulite.

La première : surtout, on ne frotte pas trop fort les filles. L’idée n’est pas non plus de s’arracher la peau ! Et la deuxième, on ne le fait en aucun cas sur une peau trop sensible, irritée, ou abîmée. Si vous avez des petites plaies, blessures, des coups de soleil ou de l’eczéma, évitez de faire le brossage à sec sur ces zones du corps. Le brossage à sec n’est également pas conseillé si vous avez la peau très sèche ou la peau sensible.

Pensez à bien nettoyez votre brosse une fois par semaine avec du savon et de l’eau. Faîtes la ensuite sécher pour éviter qu’elle ne moisisse.

Quels sont les résultats du brossage à sec ?

  • Stimule le système lymphatique 

Un brossage à sec régulier permet de stimuler la circulation lymphatique et d’éliminer plus efficacement les déchets lymphatiques. De ce fait, le corps élimine mieux les toxines et le système immunitaire est renforcé.

  • Exfolie la peau

Grâce au brossage les petites impuretés et peaux mortes s’enlèvent facilement. Le brossage aide à éliminer les cellules mortes et les petites saletés à la surface de la peau. Résultats, la peau est exfoliée, les pores sont nettoyés et la peau est naturellement plus douce.

  • Réduit la cellulite

Il n’existe à l’heure actuelle pas de preuve scientifique pouvant prouver l’efficacité de ce massage sur la cellulite. Cependant, le brossage à sec aide à stimuler les cellules et à éliminer les toxines. Il augmente la circulation sanguine, ce qui facilite l’élimination des cellules graisseuses stockées sous la peau, et responsables de la cellulite. En améliorant la circulation et le drainage lymphatique le brossage peut alors aider à réduire l’apparence de la cellulite.

résultats du brossage à sec contre la cellulite

💪🏻 LE CONSEIL DU COACH 💪🏻

Pour optimiser encore plus l’action du brossage à sec anti-cellulite, pensez à utiliser notre méthode avec le ventouse anti-cellulite Cellublue : votre alliée pour éliminer la cellulite sur les fesses, mais aussi sur les cuisses, le ventre, les bras etc…

Elles sont à retrouver dans notre pack 100% Anti-Cellulite qui contient la méthode complète en 3 étapes pour dégommer les capitons ! Dans ce pack, vous retrouverez :

=>  1 ventouse anti-cellulite en silicone pur pour réaliser le massage palper-rouler 

=> 1 Huile de Massage parfum monoï spécialement conçues pour réaliser le palper-rouler.

=> 1 Masseur Peau d’orange pour pétrir la peau grâce à deux rouleaux de picots en silicone qui viennent compléter l’action de la ventouse.

=> 1 guide coaching Bye-Bye Cellulite en format PDF qui vous accompagne au quotidien et vous donne des idées de menus, des exercices de sport à réaliser chez vous et des conseils pour bien réaliser vos séances de massage avec votre ventouse anti-cellulite Cellublue.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire