Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteMassages anti-cellulite Quel appareil anti-cellulite choisir ?

Quel appareil anti-cellulite choisir ?

par Équipe CelluBlue
quel-appareil-anti-cellulite-choisir

La cellulite se révèle difficile à traiter chez les femmes. La meilleure façon de la déloger c’est de l’attaquer directement. Désormais, les appareils anti-cellulite proposent une solution efficace pour y remédier. Cependant, il n’est pas évident de faire le bon choix vu la multiplicité des modèles disponibles dans le commerce. Nous vous aidons à y voir plus clair.

Choisir en fonction du type de cellulite

Avant de choisir votre appareil anti-cellulite, il est nécessaire que vous connaissiez la nature de la cellulite graisseuse qui s’incruste sous votre peau. Cette graisse récalcitrante peut être d’origines différentes d’une femme à l’autre et son traitement en dépend principalement. Il existe trois types de cellulites que sont la fibreuse, l’adipeuse et l’aqueuse.
 
  • La cellulite fibreuse résulte de l’accumulation des graisses sous les tissus, mais aussi du vieillissement de ces derniers. Elle est souvent douloureuse. Pour la combattre, mieux vaut adopter la technique du palper-rouler. Privilégiez donc un appareil anti-cellulite pourvu d’une telle fonctionnalité.
  • Quant à la cellulite adipeuse, elle est le fruit d’une mauvaise hygiène alimentaire et de la sédentarité. L’organisme ne parvient plus à évacuer l’excès de calories consommé et ce dernier se convertit rapidement en cellulite. La cellulite adipeuse se niche souvent au niveau du ventre, des hanches et de la culotte de cheval. Vous pouvez venir à bout de ce type de cellulite en utilisant un appareil anti-cellulite vibrant.
  • L’apparition de la cellulite aqueuse est favorisée par la rétention et la mauvaise circulation sanguine. Elle se traduit parfois par une sensation de jambe lourde et les pieds et les chevilles ont tendance à se gonfler.

Trouver votre appareil anti-cellulite

De nombreuses techniques existent :

Masseur anti-cellulite électrique

Zoom sur quelques modèles de masseurs anti-cellulite existant sur le marché :

  • Cet appareil anti-cellulite fournit un massage profond tout en améliorant la circulation sanguine. Il est adapté au traitement de cellulite graisseuse au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. Il vous permet de masser aisément les zones graisseuses de votre corps tout en donnant un effet minceur surtout s’il est combiné avec de l’huile de massage anti-cellulite.
  • Certains appareils sont dotés d’une fonction infrarouge qui lui permet de traiter efficacement la cellulite aqueuse. Il fait éclater cette dernière tout en soulageant les tensions musculaires et facilitant la circulation sanguine.

Le prix de ces appareils varient de 15 à 300 euros.

Zoom sur la Ventouse Électrique Anti-cellulite

Voici une ventouse haute technologie, très efficace sur la cellulite. La Ventouse Électrique Anti-cellulite combine les propriétés du massage palper-rouler et les vertus anticellulite de lélectrostimulation. Autant dire qu’elle est sacrément redoutable contre les capitons, et qu’aucun type de cellulite (adipeuse, aqueuse ou fibreuse) ne lui résiste ! Comment fonctionne-t-elle, vous demandez-vous ?

  • Palper-rouler sans effort : une forme jamais vue pour aspirer tous les capitons sur son passage ! Elle reproduit la technique du palper-rouler sans effort, méthode N°1 pour éliminer la cellulite durablement ! Grâce à son design unique, cette ventouse est redoutablement efficace, son utilisation sans fil et son chargement par usb font qu’elle s’emporte partout !
  • Pour tout type de cellulite : elle attrape tous les types de cellulite que ce soit sur les cuisses, les fesses, le ventre ou les bras ! Sa prise en main est beaucoup plus facile et optimale, elle ne glisse pas et s’adapte à toutes les zones du corps.
  • 2-EN-1 > aspire + lisse : elle est dotée de deux modes.
    Un mode palper-rouler qui aspire et casse tous les types de cellulite, grâce à ses 3 intensités d’aspiration. Un mode drainant qui permet de lisser la peau d’orange par effet chauffant, grâce à 3 températures personnalisables.
    Ce n’est pas tout, elle est équipée de 8 picots pour stimuler la microcirculation et aider au déstockage de la cellulite tout au long du massage.
  • 2 actions, 1 seul geste : assurez-vous que votre ventouse soit bien chargée à 100%. Appliquez de l‘huile sur les zones avec de la cellulite : cuisses, fesses, ventre ou bras. Allumez l’appareil et sélectionnez l’intensité de votre choix (1, 2 ou 3) en appuyant sur le bouton aspiration. Si vous le souhaitez, activez en simultané la fonction chauffante. Faites glisser la ventouse en mouvements linéaires de bas en haut, 5 minutes par zone.

    Conseils : attendez quelques secondes que la peau soit bien aspirée avant de faire glisser votre ventouse sur la zone.
    Faites un massage tous les jours, pendant au moins 21 jours, pour un résultat optimal ! Si vous avez la peau sensible, exercez une pression faible au début (intensité 1).

Plates-formes vibrantes

D’autres machines, telles les plates-formes vibrantes sont particulièrement efficaces. Elles restent cependant inabordables et utilisées essentiellement chez des professionnels de l’esthétique. Comptez 20 à 30 euros par séance (minimum 15 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats).

Masseur peau d’orange

Le prix de ces masseurs anti-cellulite est généralement de moins de 30 euros.

Certains appareils permettent d’effectuer un massage mécanique, comme les rouleaux à picots. Ils vont venir stimuler la circulation sanguine pour aider à éliminer les cellules graisseuses et les toxines. Les masseurs vont aider à combattre les capitons et à avoir une peau plus douce et plus lisse

Ventouse Anti-Cellulite

Il y aussi les fameuses ventouses anti-cellulite qui reproduisent le palper-rouler. Elles reproduisent cette technique à merveille, tel le geste du professionnel ! Il vous en coûtera moins de 25 euros à l’achat de la ventouse anti-cellulite Cellublue. Composée de silicone médical, elle est particulièrement solide et totalement hypoallergénique. L’intérêt de cette ventouse anti-cellulite : elle cible tous les types de cellulite : fibreuse, aqueuse ou adipeuse !

Pour compléter votre routine anti-cellulite…

Pour optimiser les effets des appareils anti-cellulite, rien de mieux qu’une bonne routine, constituée de soins bienfaisants et efficaces sur les capitons. Nous vous proposons une routine anti-cellulite comme suit :

  • Commencez votre routine soin par un bon gommage, histoire de faire peau neuve ! Notre Gommage Cellulite, à base de caféine déstockante, est le parfait allié des femmes coquettes mais pressées ! Il s’applique sous la douche, sur peau mouillée, 2 à 3 fois par semaine. Une application de ce gommage délicieusement parfumé sur la zone concernée, par de petits mouvements circulaires, et un rinçage express…Votre peau sera toute douce et prête à recevoir son massage anticellulite !

  • Pour celles qui ont le temps : un massage en bonne et due forme avec l’un des appareils précédemment cité et une huile de massage devrait vous permettre de vous débarrasser de votre cellulite. 

  • Pour celles qui en ont moins : pas de panique ! Si vous n’avez le temps de vous masser tous les jours, vous pouvez néanmoins utiliser une crème anticellulite, qui permettra non seulement d’hydrater votre peau, mais également d’agir sur votre peau d’orange. Notre Crème Cellulite Froide semble toute trouvée ! Au sortir de la douche, elle vous donnera du pep pour toute la journée, grâce à son effet froid. Sur la cellulite, elle fera des miracles, grâce à l’algue arctique qu’elle contient !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire