Accueil MinceurSolutions minceurAlimentation minceur Les 6 erreurs à éviter pendant la pause déjeuner !

Les 6 erreurs à éviter pendant la pause déjeuner !

par

Entre les réunions interminables, les rendez-vous qui s’enchaînent ou encore les sessions shopping entre collègues qui vous font cruellement manquer de temps à l’heure de la pause, il n’est pas toujours simple d’arriver à manger correctement le midi. Et pourtant, le déjeuner est primordial ! C’est lui qui va vous apporter toute l’énergie nécessaire pour continuer à travailler et pour tenir jusqu’au dîner sans avoir d’envies subites de grignoter ou de craquer sur le moindre gâteau ou bonbon qui vous passerait sous le nez. Pour devenir la reine du déjeuner et garder votre jolie silhouette, voici la liste des erreurs à éviter à tout prix pendant le déjeuner.

Erreur n°1 pendant le déjeuner : Manger trop vite !

dejeuner erreur

Quelque chose vous presse ? Un train à prendre peut-être ? Non ! Alors, pourquoi vous précipitez-vous comme ça sur votre déjeuner ? Un repas avalé en moins de 30 minutes est loin d’une très bonne idée pour votre ligne et pour votre estomac. En effet, la sensation de satiété ne se met en marche qu’au bout d’une demie heure. Alors, même si vous mangez vite, celle-ci ne pointera pas le bout de son nez plus vite et donc, vous allez avoir tendance à manger plus. CQFD les filles ! Et bonjour les dégâts face au miroir et sur la balance ensuite !

Une astuce pour parvenir à manger lentement : reposez votre fourchette entre chaque bouchée. Avaler des aliments trop rapidement mastiqués = maux de ventre, ballonnements, lourdeurs… Et ça, on n’en veut pas ! Alors ralentissez la cadence !

Erreur n°2 pendant le déjeuner : Opter pour des plats tout préparés !

dejeuner erreur

Les journées sont longues et quand vous rentrez le soir, vous êtes prise d’une crise de flemmardise aiguë à l’idée de cuisiner et de préparer votre déjeuner du lendemain ? Vrai ou pas ? Et résultat, demain vous allez craquer pour un plat tout fait, bourré d’additifs, et souvent trop gras, trop sucré et trop salé. Vous auriez tort les filles, il n’y a rien de pire si vous voulez continuer à rentrer dans votre petit jean slim adoré ! Évites-les au maximum !

Une astuce pour manger plus sain et pour faire des économies (oui oui, les plats tout préparés coûtent chers !) : en fin de week-end, concoctez-vous de bons petits plats, quitte à en congeler pour tenir la semaine. Votre porte-monnaie vous dira merci et votre jean slim aussi !

Erreur n°3 pendant le déjeuner : Se priver de dessert !

dejeuner erreur dessert

Avis aux gourmandes : ne faites pas l’impasse sur le dessert ! Ce n’est pas parce que vous vous dites qu’en mangeant juste un plat, vous vous sentirez rassasiée et légère, que vous avez raison. Gardez toujours en tête les 30 minutes avant le déclenchement de la sensation de satiété ! Alors, oui, vous pouvez vous faire plaisir et prendre un petit dessert après votre déjeuner. Attention tout de même aux quantités et à ce que vous allez prendre. On ne vous dit pas de craquer tous les jours pour un éclair au café ou une tarte aux fraises voire même de prendre un café gourmand. Non, non, non ! 3 mini desserts valent souvent plus qu’un seul dessert ! Choisissez plutôt un fruit de saison, un yaourt végétal accompagnés de fruits secs ou de fruits rouges et parfois, accordez-vous un petit carré de chocolat noir.

Erreur n°4 pendant le déjeuner : Manger devant votre ordinateur !

C’est sans doute l’une des pires erreurs et que l’on est beaucoup à faire, avouons-le ! On mange vite, trop vite et sans même apprécier ce que l’on mange. Arrêtons le massacre ! Vous êtes sur votre ordinateur depuis le début de matinée, sortez vous aérer l’esprit ! Déconnectez vos yeux de votre PC, allez prendre l’air le temps d’une petite balade de 10/15 minutes. Ce petit coup de fouet ne pourra vous faire que du bien ! Vous aurez l’impression d’avoir fait une vraie pause avant de reprendre le travail et vous apprécierez d’autant plus votre déjeuner. Pourquoi iriez-vous vous aérer par ce temps frisquet me direz-vous ? Les raisons sont nombreuses ! Pour vous dégourdir les jambes, pour faire du shopping (une bonne raison ça!), pour retrouver une amie qui travaille pas loin et papoter… Allez, courage !

Erreur n°5 pendant le déjeuner : Boire du sucré !

erreur dejeuner boisson sucre

Laquelle d’entre nous n’a jamais eu envie d’accompagner son déjeuner d’une boisson sucrée ou d’un soda, même light ? Erreur les filles ! Oublions tout de suite ces douceurs maléfiques. Véritables bombes caloriques bourrées de sucre, elles viennent perturber la digestion et ne comblent pas du tout votre faim. Bien au contraire ! Vous pouvez être sûre d’avoir une envie de grignoter rapidement après votre repas. Rien ne vaut un grand verre d’eau plate pendant le déjeuner. Pas de gaz, pas de sucre, pas de calories ajoutées inutilement, il a tout bon ! Si à force, vous trouvez ça fade de boire de l’eau plate, n’hésitez pas à y ajouter un peu de citron. Allez, on fait un pacte ? Terminées les boissons sucrées ! Vous nous suivez ?

Erreur n°6 pendant le déjeuner : Sauter le déjeuner !

manger moins prendre son temps

Avec la n°4, celle-ci joue sa place sur la plus haute marche du podium des erreurs à éviter ! On se dit souvent que sauter un repas, ce n’est pas grave et que cela ne pourra nous faire que du bien. Et bien non les filles ! Au contraire ! Vous allez arriver au prochain repas, totalement affamée, en ayant peut-être craqué sur du sucré au beau milieu de l’après-midi. Résultat des courses : vous allez manger comme quatre à un moment de la journée où nous sommes censées manger le moins étant donné que l’on va peu se dépenser et donc stocker. Alors, encore une fois, arrêtez-moi cette mauvaise habitude ! Elle ne vous cause que du tort, et va vraiment vous fâcher avec votre miroir et votre balance. Et ça, à l’approche du printemps, il en est hors de question !

Suivez nos petits conseils les filles et vous aurez tout bon pour garder votre jolie silhouette. Venez partager vos astuces minceur avec nous sur la communauté CelluBlue juste ici !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire