DIY : 3 peelings naturels pour une belle peau tonique !

Pour être la plus belle pour les fêtes, il faut prendre soin de votre peau. On vous propose aujourd’hui 3 peelings naturels pour réveiller l’éclat de votre peau et la tonifier en douceur. Vous pouvez bien sûr appliquer ces soins sur votre corps (buste, jambes, bras, etc.), mais aussi sur le visage !

3 recettes de peelings naturels pour une belle peau

Le peeling au citron

Le citron, c’est le top pour détoxifier la peau et lui redonner tout son éclat ! Pour ce peeling naturel, il vous faut un demi-concombre, le jus d’un citron, un blanc d’œuf et un peu de sucre roux pour l’effet exfoliant.

Mixez le concombre, puis ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien. Appliquez ensuite ce mélange sur votre peau en réalisant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 5 minutes, puis rincez ensuite à l’eau fraîche pour stimuler la circulation !

Le peeling à l’avoine

Un soin très simple qui permet de se débarrasser des cellules mortes de la peau. Il vous faut tout simplement quelques cuillères à soupe de flocons d’avoine, un peu de sucre roux et de l’eau minérale.

Mélangez tous les ingrédients : les flocons d’avoine doivent être bien imbibés pour obtenir un mélange épais. Massez ensuite votre peau avec le soin, avec des mouvements circulaires, puis laissez agir pendant 10 minutes. Rincez alors à l’eau fraîche pour tonifier la peau, et c’est fini !

Le peeling à la lavande

Pour allier l’utile à l’agréable, optez pour l’huile essentielle de lavande ! Il vous faut 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, une cuillère à café de gros sel et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. C’est le top pour nourrir votre peau et l’exfolier en douceur !

Mélangez bien tous les ingrédients, puis appliquez le soin sur votre peau. Massez avec des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Rincez ensuite immédiatement après à l’eau fraîche. Vous êtes prête pour les fêtes !

Alors les filles, lequel de ces peelings naturels allez-vous tester en premier ? N’oubliez pas que vous pouvez aussi partager toutes vos bonnes astuces beauté sur notre communauté CelluBlue en ligne. Et pour garder une belle peau tonique toute l’année, surveillez aussi votre alimentation. Misez sur les fruits et les légumes, mais aussi sur les aliments détox. Pour en savoir plus, cliquez ici !

healthy food poignées d'amour