Accueil MinceurSolutions minceurAstuces pour mincir Une semaine pour se détoxifier avant l’été

Une semaine pour se détoxifier avant l’été

par
se détoxifier avant l'été

A l’approche de l’été, on est nombreuses à rêver d’une peau plus ferme, de jambes plus légères et d’un corps en pleine forme ! Et pour ça, il y a une solution : la détox. Ici, nul besoin de se nourrir de jus d’épinards pendant des jours, on vous donne des astuces simples, accessibles et efficaces pour se détoxifier avant l’été. Vous nous suivez ?

On recrée notre salon de beauté… à la maison !

Pour se sentir mieux dans sa peau, rien ne vaut une bonne séance de « chouchoutage » à la maison. En plus d’être efficaces sur notre corps, les soins minceur et anti-cellulite sont parfaits pour se détendre, prendre du temps pour soi et se sentir belle ! Dans l’idéal, choisissez des soins reconnus pour leurs vertus anti-cellulite ou minceur, qui vous aideront à vous détoxifier avant l’été, éliminer les capitons et dire bye-bye aux petits kilos superflus. Pour un effet frais très appréciable avec les températures qui remontent, optez pour la gamme cryo, si vous préférez chouchouter votre corps avant d’aller au lit, optez pour les soins nuits.

On diversifie nos boissons

se détoxifier avant l'été boissonsOn vous le dit souvent sur le blog : il faut boire de l’eau en quantité suffisante pour être en forme, éliminer la cellulite et garder la ligne. Mais, pour vous détoxifier avant l’été, vous pouvez varier un peu les plaisirs ! Non, on ne parle pas de sodas ou jus de fruits industriels les filles, mais plutôt d’un grand verre d’eau tiède avec un jus de citron bio chaque matin, un thé vert à la place de votre café habituel et une detox water aux fruits pour rehausser un peu le goût de votre bouteille d’eau. Ces alternatives à l’eau plate vous permettront de mieux éliminer les toxines et de lutter ainsi contre la cellulite.

On teste les sports 100% zen

Pour se détoxifier avant l’été, certaines activités sportives sont particulièrement recommandées. C’est notamment le cas du yoga (et de tous ses dérivés), du pilate ou des sports d’eau. Pratiqués régulièrement, ces sports vont vous aider à oxygéner vos muscles, améliorer votre circulation sanguine, évacuer les toxines accumulées et vous sentir moins stressées.

On mise sur une alimentation saine pour se détoxifier avant l’été

se détoxifier avant l'été alimentationInutile de se lancer dans un régime draconien pour se détoxifier avant l’été. Par contre, surveillez ce que vous mettez dans vos assiettes ! On dit adieu aux produits trop gras, trop salés, trop sucrés ou trop transformés. Concrètement, évitez les aliments comme la charcuterie, les fritures, les bonbons, les plats préparés et, plus globalement, tout ce qui a été transformé excessivement. Misez sur les protéines maigres, les légumes, les féculents complets et les fruits. Vous vous sentirez plus légères, améliorerez votre digestion, éliminerez les toxines et éviterez l’accumulation des graisses.

On passe de bonnes nuits

Enfin, pour se détoxifier avant l’été, il est essentiel de bien dormir ! C’est pendant la nuit que notre organisme renouvelle nos cellules et chasse les toxines accumulées durant la journée, il est donc essentiel de passer de bonnes nuits. Pour vous y aider, prenez quelques bonnes habitudes : évitez les écrans (TV, ordinateur, téléphone…) dans l’heure précédant votre coucher, mangez léger le soir, ne buvez plus de café ou de thé après midi, prenez une douche fraîche avant d’aller au lit, aérez votre chambre, surélevez vos pieds lorsque vous êtes couchées et prévoyez au moins 7h de sommeil.

En suivant ces conseils simples, vous allez aider votre organisme à se détoxifier avant l’été. Vous vous sentirez rapidement plus en forme et lutterez efficacement contre la cellulite et les petits kilos superflus !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire