Accueil MinceurSolutions minceurAlimentation minceur 5 gourmandises d’été et leurs alternatives minceur

5 gourmandises d’été et leurs alternatives minceur

par
alternatives minceur été

Si, comme beaucoup d’entre nous, vous avez fait particulièrement attention à votre ligne ces dernières semaines pour pouvoir entrer dans votre maillot de bain et afficher une peau plus lisse, il serait dommage de tout gâcher pendant ces 2 mois d’été, non ? Un corps au top s’entretient toute l’année, vous le savez les filles. Mais, en été, les tentations alimentaires sont partout ! Le glacier du coin de la rue, les chips posées sur la table, les beignets vendus sur la plage… Difficile d’y résister. Et si on vous disait que vous n’êtes pas obligée de résister à ces petites douceurs estivales ? Il vous suffit d’opter pour leurs alternatives minceur, 100% plaisir et 0% culpabilité !

Les alternatives minceur aux crèmes glacées

Si vous vous rendez chez le marchand de glaces, oubliez les crèmes glacées, bien trop grasses et sucrées. Optez plutôt pour une glace à l’eau ou un sorbet. Pour une version light, zappez la chantilly et autres toppings et préférez déguster votre glace dans un pot plutôt que dans un cornet. Des alternatives minceur faites maison, encore meilleures pour votre ligne, existent, comme la nice cream, la glace à l’eau de coco ou encore le frozen yogurt.

Les alternatives minceur aux beignets, churros et autres fritures sucrées

alternatives minceur été barbecueLes aliments frits sont nos ennemis : ils participent à la prise de poids, la rétention d’eau et l’apparition de la cellulite. Si vous voulez garder la ligne, on vous conseille plutôt de vous tourner vers des alternatives minceur, tout aussi délicieuses ! Si vous craquez chez le boulanger, préférez acheter quelques chouquettes ou un pain au lait, bien moins gras et caloriques. Pour la version home made, vous pouvez craquer, raisonnablement, sur cette recette de beignets au four, une alternative idéale aux fritures classiques !

Beignets allégés au four

Ingrédients (pour 6 beignets environ)

  • 170g de maïzena
  • 25g de sucre roux
  • 1 c. à c. de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 65ml de lait d’amande (ou lait de votre choix)
  • 1 c. à s. d’huile d’olive

La recette

  1. Versez le lait, le sucre et l’huile dans une casserole à feu très doux et faites tiédir jusqu’à dissolution du sucre. Retirez ensuite la casserole du feu.
  2. Dans un mixeur, versez la maïzena, la levure, l’œuf et le mélange de lait et sucre. Mélangez quelques minutes à faibles intensité.
  3. Ajoutez le sel puis mélangez à nouveau, jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux parois.
  4. Couvrez ensuite votre pâte avec un chiffon propre et laissez-la reposer environ 1h.
  5. Malaxez à nouveau la pâte puis formez 6 boules de pâte que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ecrasez légèrement chaque beignet pour l’aplatir.
  6. Laissez à nouveau reposer la pâte à l’air libre pendant 30 minutes, et préchauffez le four à 180°.
  7. Enfournez les beignets pendant 8 à 10 minutes, puis sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Régalez-vous !

Les alternatives minceur au barbecue

Le barbecue est un incontournable de l’été ! Mais attention, si vous optez pour le combo viande rouge / sauces / pain / chips, vous allez rapidement faire exploser l’addition calorique et voir les capitons s’incruster… Heureusement, il existe des alternatives minceur bien plus saines et vraiment délicieuse ! Pour commencer, zappez la viande rouge, souvent grasse, au profit de la viande blanche (poulet, porc…) ou du poisson. Le mode de cuisson du barbecue est, par exemple, idéal pour obtenir un délicieux filet de saumon mi-cuit !

Pour remplacer les accompagnements trop gras et trop salés souvent proposés avec le barbecue, n’hésitez pas à préparer des légumes coupés en tranches, que vous ferez griller. Faites-vous plaisir et testez plusieurs sortes de légumes (courgettes, champignons, poivrons, aubergines…) et plusieurs épices pour faire ressortir leurs saveurs.

Enfin, refusez les sauces habituelles comme la mayonnaise ou la sauce béarnaise, et préférez préparer une sauce minceur à base de fromage blanc, citron et herbes.

Les alternatives minceur à l’apéro chips / cacahuètes

Vous aurez beau faire attention à votre alimentation toute la journée, si, chaque soir, vous vous laissez tenter par un apéritif classique, tous vos efforts seront vite ruinés… Les biscuits apéro, rillettes, chips et autres amuses bouches trop salés et trop gras, sont à bannir si vous voulez garder la ligne et dire bye-bye à la peau d’orange. Mais pas d’inquiétude, les alternatives minceur pour un apéro réussi sont nombreuses ! Avec ces recettes, vous verrez qu’on peut se faire plaisir et profiter des longues soirées d’été sans prendre un gramme…

Les alternatives minceur aux cocktails

alternatives minceur été cocktailsAïe aïe aïe, on n’y pense pas toujours, mais les boissons estivales font très vite exploser l’addition calorique de la journée et n’aident en rien à l’élimination de la cellulite ! Saviez-vous qu’un verre de cosmopolitain classique, par exemple, contient environ 200 calories ? On vous laisse imaginer les résultats si vous en buvez plus d’un dans la soirée… Si vous voulez vraiment opter pour un cocktail classique, préférez un mimosa, composé de champagne et de jus d’orange, qui contient environ 80 calories, ou encore un bloody mary, qui associe le jus de tomate à la vodka et ne compte « que » 120 calories.

Si vous préférez les cocktails sans alcool, n’hésitez pas à tester le Cendrillon, qui ne contient qu’une vingtaine de calories ! Pour le préparer, mélangez simplement 5cl de jus de citron, 5 cl de jus d’orange et 5cl de jus d’ananas.

Enfin, si vous voulez des alternatives minceur aux cocktails qui ne vous fassent pas prendre un seul gramme, les eaux fruitées sont vos alliées ! Il vous suffit de découper les fruits frais de votre choix en morceaux, puis de les laisser plusieurs heures au frigo, dans une grande bouteille d’eau, ou une carafe d’eau fermée. Ces fruits vont donner un goût frais et léger à votre eau, parfait pour se rafraîchir après une longue journée d’été et lutter contre les capitons.

Pour éradiquer la cellulite, il existe un trio gagnant incontournable : alimentation saine, activité physique et massages palper-rouler avec vos Ventouses CelluBlue. Mais, pour encore plus de résultats, la cure anti-cellulite 14J est une alliée de taille ! Grâce aux 13 puissants actifs anti-cellulite qui composent les gélules et le draineur, vous allez retrouver une peau plus lisse, éliminer la rétention d’eau et favoriser le déstockage des graisses, et tout cela en 14 jours seulement ! Pour en savoir plus, c’est par ici !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire