Accueil Conseils fêtes de fin d’année Comment faire du sport pendant les Fêtes ?

Comment faire du sport pendant les Fêtes ?

par
faire du sport pendant les fetes

Repas interminables qui s’enchaînent, longs trajets en voiture, courtes nuits… Les Fêtes de fin d’année peuvent vite apparaître comme une période difficile pour faire du sport ! Pourtant, si vous voulez garder la forme et limiter les dégâts, continuer à bouger est une très bonne idée. Alors pour vous y aider, on vous donne nos meilleurs conseils…

Je fais du sport à la maison

Une des meilleures façons de continuer à faire du sport pendant les Fêtes, c’est de miser sur des séances de sport à la maison. En effet, faire du sport dans notre salon nous permet de gagner du temps, de profiter du confort de notre intérieur, de garder un œil sur les enfants ou encore de trouver plus facilement la motivation ! Et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, le sport à la maison est tout aussi efficace qu’une séance dans une salle, il suffit de bien choisir ses exercices !

Je choisis des activités qui me plaisent

faire du sport pendant les fetesPour faire du sport pendant les Fêtes, il faut être motivée. On pourrait en effet vite être tentée de comater dans le canapé pour rattraper une nuit un peu courte ou de geeker devant sa série préférée pour se remettre des (trop) nombreuses coupes de champagne bues la veille ! Et, pour être motivée, pas de secret, il faut que l’activité qu’on pratique nous plaise vraiment. Si vous détestez courir, ne vous forcez pas à faire un jogging, et, au contraire, si pour vous nager est un plaisir, allez faire un tour à la piscine ! Il est toujours plus facile de bouger son popotin pour une séance de sport qui nous plaît vraiment.

Je prends le temps de faire du sport

Si vous voulez faire du sport pendant les Fêtes, il va falloir prendre le temps. Pour cela, rien de plus efficace que de se prévoir à l’avance des créneaux réservés au sport. Mettez le réveil un peu plus tôt le matin, prenez une heure pour vous pendant la sieste des enfants, prévoyez une séance avant le dîner… Bref, choisissez le moment qui vous convient le mieux et dédiez-le à une séance de sport !

Je profite de toutes les occasions pour bouger

faire du sport pendant les fetesFaire du sport pendant les Fêtes est une excellente chose, mais pensez également à bouger au maximum pendant cette période. Bataille de boules de neige, après-midi luge, promenade avec le chien, balade au marché de Noël… Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour se dépenser et éliminer une partie des chocolats grignotés dans la journée !

Je mise sur des séances courtes

On vous disait plus haut de prendre le temps de faire du sport, mais sachez également que des séances d’entraînement courtes et intenses sont particulièrement efficaces pour déstocker les graisses et éliminer la cellulite ! Si vous misez sur un entraînement de type HIIT, 20 minutes suffisent pour une séance efficace.

Je ne me mets pas de pression

Enfin, faire du sport pendant les Fêtes, c’est une très bonne idée pour garder la ligne et compenser les éventuels excès, mais n’en faites pas une obsession ! Ce ne sont pas quelques repas un peu trop copieux qui vont ruiner tous vos efforts de l’année les filles, alors détendez-vous, profitez de cette période et ne culpabilisez pas si vous mettez le sport de côté quelques jours…

En parallèle d’une activité sportive régulière, pour éliminer les capitons et la rétention d’eaula cure anti-cellulite 14J est une alliée de taille. Grâce aux 13 puissants actifs anti-cellulite qui composent les gélules et le draineur, vous allez retrouver une peau plus lisse, éliminer la rétention d’eau et favoriser le déstockage des graisses, et tout cela en 14 jours seulement ! Pour en savoir plus, c’est par ici !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire