Accueil MinceurTout savoir pour mincir Comment éviter le stockage des graisses ?

Comment éviter le stockage des graisses ?

par
brûler 100 calories lire

Les petits bourrelets et la cellulite qu’on cherche à éradiquer proviennent tous les deux du même phénomène : le stockage des graisses. Comment ça fonctionne et, surtout, comment l’éviter, on vous dit tout dans cet article !

Le stockage des graisses : comment et pourquoi ?

Vous le savez sans doute les filles : ce n’est pas une part de pizza qui nous fera prendre du poids et qui fera apparaître la cellulite. Par contre, une pizza entière trois fois par semaine, si ! En cause, les graisses ingérées en excès et stockées par notre organisme. Pour faire simple, le processus de prise de poids et d’apparition des capitons est le résultat d’un déséquilibre prolongé entre la quantité de graisses absorbées chaque jour et la quantité de graisses brûlées chaque jour. Lorsqu’on en absorbe plus qu’on en brûle, notre stock s’accumule peu à peu, sous forme d’amas graisseux. Et attention, ne vous trompez pas, lorsqu’on parle d’apport de « graisses », cela englobe le gras, bien-sûr, mais aussi le sucre.

Lorsqu’on mange, notre organisme stocke donc les graisses dans ce qu’on appelle le tissu adipeux. Puis, lorsqu’il a besoin d’énergie, il va les rechercher et fait donc diminuer ce stock, et ainsi de suite. Ces graisses sont donc indispensables ! Cependant, s’il n’en utilise pas suffisamment ou si les apports sont trop importants, les graisses s’accumulent peu à peu, parfois jusqu’à l’obésité.

Pour éviter un stockage excessif, et donc éviter une prise de poids et un développement de la cellulite, il est absolument nécessaire d’équilibrer la balance entre les apports et les dépenses de graisses en rééquilibrant son alimentation. Il existe également des bonnes habitudes simples, qui vous aideront à éviter ce stockage des graisses.

Les bonnes habitudes pour éviter le stockage des graisses

Avoir une activité physique

stockage des graisses sportOn vient de le voir, pour éviter le stockage des graisses, il faut inciter notre corps à aller puiser dans ses réserves. Et pour ça, rien de mieux que de bouger ! Cardio, renforcement musculaire, ou activités quotidiennes comme la marche, le ménage ou encore le bricolage, tout est bon à prendre, tant qu’on se dépense suffisamment chaque jour.

Opter pour des aliments brûleurs de graisses

Certains aliments sont reconnus pour avoir des bienfaits détox et brûle-graisses, c’est-à-dire qu’ils arrivent à capturer les graisses et les éliminer avant qu’elles ne soient traitées et stockées par notre organisme. Ces aliments sont donc 1000 fois conseillés pour éviter le stockage des graisses ! Parmi les plus efficaces, on peut notamment citer les agrumes, la cannelle, l’aubergine, l’ananas, le café… N’hésitez pas à les associer à des compléments alimentaires qui contiennent des actifs brûle-graisses et anti-cellulite en quantité idéale, dans une version concentrée facile à intégrer à votre alimentation quotidienne.

Bien dormir

stockage des graisses dormirEh oui, dormir correctement et suffisamment (au moins 7h par nuit) contribue également à éviter le stockage des graisses. En effet, le manque de sommeil entraîne une baisse d’énergie le lendemain et des envies de grignoter toute la journée. Or, grignotage + peu d’activité physique, c’est le duo à éviter absolument si vous ne voulez pas voir apparaître cellulite et petits bourrelets ! D’ailleurs, saviez-vous que vous pouviez profiter de la nuit pour mincir sans rien faire ?

S’hydrater suffisamment

Si vous ne buvez pas assez, votre organisme aura plus de difficultés à éliminer les toxines et les graisses accumulées. En plus, vous risquez davantage de grignoter ! Alors pour éviter le stockage des graisses, on boit au moins 1,5L d’eau chaque jour.

Manger léger le soir

Inutile de se contenter d’un bouillon les filles, vous vous réveilleriez en pleine nuit, votre ventre criant famine ! Par contre, pour éviter le stockage des graisses, il est recommandé d’éviter les repas lourds au dîner et de manger au moins 2h avant d’aller se coucher. La raison est simple : en début de soirée, le métabolisme commence à ralentir pour se préparer à la nuit. Notre corps va donc avoir davantage tendance à stocker les graisses qu’on lui apportera, et ne pas aller puiser dans ses réserves.

Vous savez désormais comment éviter que votre corps n’accumule trop de graisses et ne fasse apparaître cette satanée cellulite, alors n’attendez plus pour adopter ces bonnes habitudes !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire