Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Top 9 des aliments anti-cellulite à consommer pendant les fêtes

Top 9 des aliments anti-cellulite à consommer pendant les fêtes

par
aliments anti-cellulite fêtes

Détox, brûle-graisses, antioxydants… Certains aliments qu’on peut retrouver sur nos tables lors des Fêtes sont particulièrement efficaces pour nous aider à éliminer la peau d’orange. Pour vous aider à faire les bons choix, on fait le point sur le top 9 des  ant à consommer pendant les repas de fêtes !

Évidemment les filles, ces aliments ne feront pas de miracles si vous ne les associez pas à un minimum d’activité physique et à vos séances de massages palper-rouler…  Cependant, ce sont de parfaits compléments qui vont vous permettre d’éviter le stockage des graisses et l’apparition de la cellulite. On n’hésite donc pas une seule seconde à les mettre dans nos assiettes !

Le citron, un des meilleurs aliments anti-cellulite

Le citron fait partie des meilleurs aliments brûleurs de graisse grâce à son action détoxifiante. Il permet également d’augmenter le métabolisme et il booste le transit : il aide l’estomac à dégrader les graisses, donc évite le stockage et l’apparition de la cellulite ! Pensez à ajouter quelques gouttes de citron dans vos plats de Fêtes : poissons, fruits de mer, légumes… Le citron est d’ailleurs un bon allié pour éviter d’utiliser du sel, un des pires aliments pour la cellulite… Pour aider votre corps à éliminer les graisses pendant les fêtes, vous pouvez également opter pour un verre d’eau tiède avec le jus d’un citron tous les matins, dès le réveil.

Le café

aliments anti-cellulite café

La caféine qu’il contient permet de stimuler la combustion des graisses dans l’organisme et d’éviter la formation des amas graisseux responsables de la peau d’orange. Il contribue également à rester bien hydratée, ce qui est indispensable pour éliminer la cellulite. Vous pouvez en boire une tasse au petit-déjeuner et une autre après le repas du midi.

La pomme

Pour prendre soin de votre ligne et éliminer la cellulite pendant les fêtes, les fruits sont vos alliés ! Les pommes notamment aident à brûler les graisses et sont riches en fibres et en vitamine C. Elles constituent également un excellent coupe-faim pour lutter contre le grignotage, qui nous fait stocker des graisses. La pectine contenue dans les pommes a le pouvoir de piéger les graisses directement dans notre estomac pour éviter leur stockage et l’apparition de la cellulite. Pour terminer le repas, n’hésitez donc pas à croquer dans une pomme !

Le saumon

aliments anti-cellulite saumon

Parmi les aliments anti-cellulite à consommer pendant les Fêtes, on retrouve le saumon, souvent présent sur nos tables. L’avantage, c’est qu’il contient de bonnes graisses et des oméga-3, de bons éléments pour lutter contre le stockage des mauvaises graisses et l’apparition de la cellulite. Dans l’idéal, préparez-le à la vapeur, au four ou en papillote avec un peu de citron pour profiter de tous ses bienfaits !

Les fruits rouges, des aliments anti-cellulite incontournables

Fraises, framboises, mûres… En plus de nous aider à déstocker les graisses, les fruits rouges permettent de lutter contre la rétention d’eau, principale responsable de la cellulite aqueuse. N’hésitez pas en à consommer lors de vos repas de fêtes, natures ou dans une salade de fruits.

Les légumes

aliments anti-cellulite légumes

Les légumes doivent occuper au moins la moitié de votre assiette lors d’un repas, et cela même lors d’un repas de Fêtes ! Tous les légumes vous aideront à lutter contre la cellulite, mais, si vous en avez la possibilité, privilégiez le poivron ou le poireau à l’effet détox, ou encore le chou pour combattre la rétention d’eau et la peau d’orange. L’aubergine absorbe également les graisses et élimine les toxines accumulées.

Le thé

N’oubliez pas de bien boire lors d’un repas de Fêtes, pour favoriser la sensation de satiété, éliminer les toxines et améliorer la circulation sanguine. Le thé est idéal pour terminer le repas car il participe à l’élimination de l’excès de graisse absorbé et évite la rétention d’eau. Il vous permettra de drainer votre organisme et de vous libérer des toxines. Une grande tasse de thé vert est un incontournable de fin de repas pour lutter contre la cellulite !

Les épices

aliments anti-cellulite épices

Lors d’un repas de Fêtes, les épices peuvent également vous aider à déstocker les graisses et limiter l’apparition de la cellulite. Pensez notamment à la cannelle, au piment ou au curry. Les épices peuvent également servir à remplacer le sel, qui favorise le stockage des graisses et la rétention d’eau !

L’oignon

Bonne nouvelle, l’oignon est utilisé dans la préparation de nombreux plats ! Il permet d’agir sur les cellules graisseuses et de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Et ce n’est pas tout : il élimine aussi les toxines et draine les tissus pour combattre la rétention. Alors n’hésitez pas à le consommer pendant le repas pour éliminer la cellulite.

Pour continuer à lutter contre la cellulite pendant les Fêtes, n’hésitez pas à craquer pour ces 9 aliments anti-cellulite les filles ! Mais pour vraiment faire disparaître la peau d’orange, pensez à les associer à une activité physique régulière et à vos séances de massages palper-rouler avec les Ventouses CelluBlue. Le combo alimentation-sport-massages vous permettra de retrouver une peau lisse, ferme, tonique et sans un brin de cellulite en quelques semaines seulement !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire