Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Fast-food et cellulite : ce que vous devez absolument savoir !

Fast-food et cellulite : ce que vous devez absolument savoir !

par
vêtements minceur fonctionnement

L’appel du hamburger dégoulinant de fromage, de la frite tout aussi décadente et du verre de soda bien frais et sucré se fait entendre ? Difficile d’y résister, n’est-ce pas ? C’est bon, rapide, pratique, économique et… vraiment pas top pour votre corps. On vous explique l’impact du fast-food sur notre organisme, on vous donne des conseils pour limiter les dégâts et même de délicieuses recettes pour reproduire chez vous un « repas de fast-food » bien plus sain !

L’impact du fast-food sur votre corps

impacts fast-foodC’est simple : la nourriture des fast-foods classiques est souvent trop grasse, trop sucrée et trop salée. Tout ce qu’il faut éviter pour un corps en bonne santé et une peau sans cellulite ! En effet, le sel est un aliment connu pour son action néfaste sur notre circulation sanguine, il favorise le stockage des graisses et la rétention d’eau. Le sucre, quant à lui, est l’ennemi n°1 d’une jolie silhouette sans capitons. Il favorise notamment le stockage des graisses, le grignotage quasi-permanent et l’apparition de la cellulite. Le mauvais gras, lui, est stocké par notre organisme sous forme de kilos superflus et de cellulite.

Au-delà des impacts négatifs sur notre silhouette et notre cellulite, les repas au fast-food favoriseraient le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires. Bref, rien de réjouissant !

Nos conseils pour limiter les dégâts du fast-food

limiter dégâts fast-foodRassurez-vous, on ne va pas vous recommander d’arrêter à jamais le fast-food. Consommé de façon occasionnelle, il n’aura aucun impact. Mais, pour vraiment limiter les dégâts et éviter de voir votre cellulite gagner du terrain, on vous donne quelques astuces à retenir.

Avant de vous rendre dans un fast-food, calmez votre appétit

Si vous avez faim, vous risquez de vous jeter sur le plus gros menu que vous trouverez et l’engloutir bien trop rapidement. Or, si vous mangez trop vite, vous n’aurez pas le temps d’atteindre votre point de satiété et vous risquez d’avaler bien trop de calories inutiles, qui seront alors stockées sous forme de graisses et de cellulite. Alors avant de partir, buvez un bouillon, un jus de tomate ou de légumes, mangez une salade verte ou un fruit. En ayant le ventre rempli, vous pourrez commencer votre repas lentement et au calme, sans terminer votre burger en 45 secondes chrono.

Une fois sur place, contentez-vous… sagement

Si vous avez décidé de vous rendre dans un fast-food, c’est pour satisfaire votre envie d’aliments gorgés de sucres, de sel, de gras, non ? Par chance, manger équilibré, c’est manger de tout… raisonnablement ! Alors oui, vous pouvez craquer, mais avec modération. Consommer ce type d’aliments occasionnellement n’a rien de diabolique. Par contre, vous pouvez vous fixer certaines règles.

Si c’est un burger qui vous tente, optez pour le burger au poulet ou au poisson, préférable à celui avec du bœuf haché. Ne prenez pas de sauce et privilégiez une salade en accompagnement, ou, si vraiment les frites vous font de l’œil, choisissez la petite portion.

C’est une pizza qui vous tend les bras ? Jetez votre dévolu sur une pâte fine et choisissez vos garnitures avec soin. Privilégiez celles faites de légumes, de poisson, de jambon, avec le moins de fromage possible. Adieu donc la 4 fromages… Je sais, c’est dur !

Un plat de pâtes vous plairait davantage ? Que diriez-vous de pâtes végétariennes ou poisson-légumes ? Peu importe votre choix, évitez de les accompagner de pain. Votre apport en féculents serait bien trop élevé.

Pour la boisson, privilégiez l’eau autant que possible. Si vraiment vous voulez boire autre chose, optez pour un jus de fruits.

Si vous tenez absolument à prendre un dessert, regardez du côté des salades ou compotes de fruits, des yaourts glacés, du sorbet, des fruits frais. Ne commandez pas votre dessert en même temps que le reste de votre repas, attendez plutôt de voir si vous avez encore faim. En effet, si votre dessert est déjà sur la table, vous risquez de le manger sans même vous demander si vous êtes rassasiée !

Après le repas, retrouvez vos bonnes habitudes

Si vous craquez pour un fast-food, le mieux est de le faire le midi. Vous aurez le temps de vous dépenser le reste de la journée et pourrez adapter votre repas du soir. Pour le dîner, misez sur des protéines et des légumes et choisissez un fromage blanc pour le dessert. Le lendemain, reprenez vos habitudes !

Nos recettes pour un repas de fast-food sain

Pour vous éviter de vous ruer au fast-food le plus proche pour satisfaire votre prochaine envie d’hamburger / frites / crème glacée, on vous a concocté un menu 100% gourmand et sain. Avec cette alternative, vous limiterez les dégâts côté bourrelets et cellulite !

À savoir : les quantités de ces recettes sont indiquées pour 1 personne.

Je remplace mon Big Mac par…

Hamburger au poulet et aux légumes

burger minceur fast-food

  • 1 pain à hamburger (de préférence pain complet ou aux graines)
  • 1 petit filet de poulet
  • 40g de mozzarella
  • Quelques tranches de concombre
  • Quelques feuilles de laitue
  • 2 tranches de tomate
  • ¼ d’oignon rouge
  • 1 c. à s. de sauce tomate
  1. Faites cuire le filet de poulet dans une poêle anti-adhésive. Salez et poivrez. Réservez-le au chaud.
  2. Coupez votre pain en 2 et faites-le réchauffer dans le four à basse température.
  3. Pendant ce temps, découpez vos tranches de tomate, de concombre et d’oignon rouge et préparez vos feuilles de salade.
  4. Découpez 2 tranches de mozzarella.
  5. Faites réchauffer votre sauce tomate.
  6. Sortez le pain du four, déposez-y une cuillère de sauce tomate, le filet de poulet et les tranches de mozzarella. Ajoutez ensuite vos légumes et terminez en refermant le pain.

C’est prêt !

Je remplace mes frites par…

Frites de patate douce au four

frites patate douce fast-food

  • 150g de patate douce
  • 1 c. à c. d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  1. Préchauffez votre four à 240°.
  2. Pelez vos patates et découpez-les en frites.
  3. Dans un saladier, mélangez-les avec l’huile, le sel et le poivre.
  4. Disposez vos frites les unes à côté des autres sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  5. Placez vos frites au four pendant 30 mn environ. Elles sont prêtes lorsqu’elles semblent croustillantes !

Je remplace mon soda par…

Smoothie banane / figue

smoothie banane figues fast-food

  • 1 petite banane
  • 2 figues
  • 10 cl de lait d’amande
  • 3 glaçon
  • 1 c. à s. de cannelle (optionnel)
  1. Placez tous les ingrédients dans un blender et mixez.
  2. Servez dans un grand verre avec une paille.

Je remplace ma crème glacée par…

Yaourt glacé express

yaourt glacé fast-food

  • 100g de yaourt grec 0%
  • 15g de sucre de canne
  • 1 c. à s. de miel liquide
  • Toppings de votre choix (fruits frais, coulis, pépites de chocolat…)
  1. Mélangez tous les ingrédients dans un récipient (de préférence en métal).
  2. Placez le récipient au congélateur pendant 2h en mélangeant régulièrement.
  3. Ajoutez vos toppings et dégustez !

Pour éliminer la cellulite, il existe un trio gagnant incontournable : alimentation saine, activité physique et massages palper-rouler avec vos Ventouses CelluBlue. Mais, pour encore plus de résultats, la cure anti-cellulite 14J est une alliée de taille ! Grâce aux 13 puissants actifs anti-cellulite qui composent les gélules et le draineur, vous allez retrouver une peau plus lisse, éliminer la rétention d’eau et favoriser le déstockage des graisses, et tout cela en 14 jours seulement ! Pour en savoir plus, c’est par ici.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire