Accueil CelluliteTout savoir sur la cellulite Testez vos connaissances sur la cellulite !

Testez vos connaissances sur la cellulite !

par
cellulite aqueuse aspect

La cellulite est un sujet très souvent abordé dans les magazines féminins, les émissions de télévision ou encore dans les posts de nos bloggeuses préférées… Et pour cause, quand on sait qu’elle touche 92% des femmes, on comprend vite pourquoi ce sujet nous intéresse tant ! Cependant, certaines informations erronées sur cette satanée peau d’orange sont souvent relayées… Alors pour vous aider à y voir plus clair, on vous propose de tester vos connaissances sur la cellulite et d’enfin distinguer le vrai du faux !

La cellulite ne touche que les femmes

vrai faux cellulite femme

FAUX

S’il est vrai que la très grande majorité des personnes touchées par la cellulite sont des femmes, il faut savoir que certains hommes peuvent également en être victimes. On estime qu’environ 5% des hommes ont, ou sont susceptibles d’avoir, de la cellulite. On est d’accord les filles, la nature est injuste !

Le sport, seul, n’élimine pas la cellulite

vrai faux cellulite sport

VRAI

Le sport seul n’éliminera pas la cellulite, cependant, il peut faire diminuer l’aspect peau d’orange. En effet, lorsque vous faites du sport, vous stimulez votre circulation sanguine et aidez donc vos cellules à éliminer les toxines, les graisses et l’eau qu’elles ont accumulées. Mais si vous faites du sport sans adopter une alimentation équilibrée et des soins efficaces, votre cellulite ne disparaîtra pas.

Cellulite et mauvaise alimentation sont forcément liées

vrai faux cellulite alimentation

FAUX

L’alimentation joue en effet un rôle dans l’apparition et le développement de la cellulite. En effet, une alimentation trop grasse, trop sucrée ou trop salée incite nos cellules à stocker les graisses et l’eau. Cependant, l’alimentation n’est absolument pas le seul facteur d’apparition de la cellulite : certaines femmes qui adoptent une alimentation parfaitement équilibrée sont tout de même touchées alors que d’autres, qui mangent sans faire attention, ne verront pas de cellulite apparaître.

Il existe des moyens de faire disparaître la cellulite

vrai faux cellulite soins

VRAI

Heureusement pour nous, cela est vrai ! Certains soins en institut peuvent être efficaces mais, malheureusement, ils sont souvent hors de prix… Pour reproduire les massages palper-rouler effectués par les professionnels et reconnus pour leur efficacité, il existe une solution très simple : les Ventouses CelluBlue. En utilisant vos Ventouses CelluBlue 5 minutes chaque jour, vous allez détruire les amas graisseux responsables de la cellulite. Vous verrez les premiers résultats dès 3 semaines d’utilisation et retrouverez une peau lisse ! Pour en savoir plus, c’est par ici.

Seules les activités cardio sont utiles contre la cellulite

vrai faux cellulite musculation

FAUX

Des études montrent que les activités cardio ne seraient pas assez intenses pour stimuler la libération des hormones qui vont ordonner à notre corps d’aller puiser dans les zones de stockage des graisses « rebelles » et responsables de la cellulite. Ainsi, le mieux serait plutôt d’opter pour des entraînements fractionnés ou de la musculation. Alors pour mettre toutes les chances de notre côté, on se concocte un programme alternant cardio et renforcement musculaire !

Seules les femmes en surpoids ont de la cellulite

vrai faux cellulite poids

FAUX

Faux, faux, faux, complètement faux ! L’apparition de la cellulite ne dépend pas seulement du poids. Toutes les femmes peuvent être touchées, qu’elles soient minces ou en surpoids. Les facteurs d’apparition de la cellulite sont les suivants : une mauvaise alimentation, un héritage génétique, une absence d’activité physique, un problème de rétention d’eau, des modifications hormonales… Vous voyez les filles, la cellulite n’est pas liée uniquement à notre poids.

Nous n’avons pas toutes la même sorte de cellulite

vrai faux cellulite types de cellulite

VRAI

Cela est vrai, il existe 3 types de cellulite : adipeuse, aqueuse et fibreuse. La cellulite adipeuse apparaît principalement lorsqu’on pince sa peau, elle est molle et indolore. Elle apparaît souvent suite à une alimentation trop grasse, une mauvaise hygiène de vie, ou un excès de stockage des graisses

La cellulite aqueuse, quant à elle, est liée à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique ainsi qu’à la rétention d’eau. Elle s’accompagne souvent d’une sensation de jambes lourdes et gonflées et se trouve principalement sur les cuisses, les mollets, les chevilles et les bras.

Pour finir, la cellulite fibreuse est une forme de cellulite visible, dure et douloureuse. Elle est installée profondément dans notre corps et est souvent provoquée par une alimentation trop riche en sucres. Elle se trouve surtout sur les cuisses et les genoux.

Pour en savoir plus sur les moyens efficaces de faire disparaître votre cellulite, quel que soit son type, c’est par ici les filles !

La cellulite est liée à la circulation sanguine

vrai faux cellulite circulation sanguine

VRAI

La cellulite apparaît souvent lorsque nous souffrons d’un problème de circulation veineuse et lymphatique. La peau accumule alors des déchets, d’où l’aspect peau d’orange et la rétention de liquide. Pour combattre la cellulite, il est donc essentiel de stimuler la circulation sanguine et lymphatique avec des massages adaptés.

L’eau froide n’est pas efficace contre la cellulite

vrai faux cellulite eau froide

FAUX

Comme nous venons de le voir, cellulite et mauvaise circulation sont souvent liées. Comme l’eau froide permet d’activer la circulation, elle peut donc aussi vous aider à combattre les capitons. Vous pouvez ainsi laisser couler de l’eau froide sur vos jambes, des chevilles jusqu’aux hanches, tous les jours dans votre douche. Cette bonne habitude raffermit également la peau.

Alors, combien de bonnes réponses aviez-vous ? ????

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire