Accueil MinceurSolutions minceurAstuces pour mincir Objectif bikini : tout ce que vous devez savoir

Objectif bikini : tout ce que vous devez savoir

par
objectif bikini

Tic tac tic tac tic tac… L’été approche les filles ! Et, avec lui, l’épreuve annuelle du maillot de bain. Si vous ne vous sentez pas prête à enfiler votre bikini, rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule ! Qu’on fasse une obsession sur nos petits bourrelets, nos poignées d’amour ou notre cellulite, rares sont celles parmi nous qui n’aimeraient pas se sentir au top dans leur corps avant la plage.

Alors pour vous aider à profiter au maximum de votre été, on vous donne nos astuces anti-cellulite, détox et minceur faciles à adopter !

On mise sur une alimentation saine

objectif bikini alimentation saineQue vous vouliez perdre quelques kilos, garder la ligne ou gommer votre cellulite, une alimentation équilibrée est une base indispensable. On ne vous parle pas ici d’un régime draconien qui vous ferait, certes, entrer dans votre bikini, mais qui vous laisserait affamée, frustrée et prête à reprendre tous les kilos perdus dès le moindre écart. Pour s’affiner tout en luttant contre les capitons, on opte plutôt pour une alimentation saine et estivale : fini le fromage fondu, les gratins un peu lourds ou les chocolats chauds nappés de chantilly. Avec le retour de la chaleur, on mise sur les légumes de saison et reconnus pour leurs vertus détox, comme l’artichaut, l’asperge, le fenouil, les radis ou encore les haricots verts. Pour les accompagner, on n’oublie pas les féculents et les légumineuses : avoine, blé, riz, pâtes et semoule complètes, lentilles, haricots noirs… Il est également nécessaire d’intégrer des protéines à nos repas, de préférence provenant des viandes blanches, des poissons, des œufs ou des protéines végétales. Enfin, on ne zappe pas les fruits printaniers : abricots, fraises, melon, cerises… Si vos repas se composent des éléments qu’on vient de citer, vous verrez rapidement vos petits kilos superflus s’envoler et votre cellulite s’estomper ! Et, rassurez-vous, une alimentation équilibrée ne bannit aucun aliment, vous avez donc droit à cette crème glacée qui vous fait de l’œil… Tant que vous ne boulottez pas l’intégralité du pot !

On bouge un peu chaque jour pour être prête pour le bikini

Il est encore temps de vous mettre au sport pour affiner votre silhouette, dire adieu aux petits kilos en trop et tonifier votre peau ! Optez pour 3 séances de 30 minutes par semaine, et alternez sports cardio et renforcement musculaire, c’est la clé pour un corps au top dans votre bikini.

Si vous n’avez pas l’envie, pas le temps ou pas encore la motivation pour vous lancer dans une activité sportive, il est tout de même important de se dépenser chaque jour. Quand on y réfléchit un peu, c’est plutôt facile de se bouger au quotidien : s’arrêter un arrêt de bus avant, aller au marché à pied, faire une balade en famille ou entre amis, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur… Toutes les occasions sont bonnes à prendre !

On prend le temps de se chouchouter

objectif bikini soins palper-roulerPour être prête à entrer dans son bikini, il est temps de prendre soin de son corps ! Essayez d’adopter une routine simple et rapide que vous pourrez appliquer au quotidien. Par exemple, vous pouvez faire votre séance de palper-rouler avec vos Ventouse Cellublue après le dîner, devant votre série préférée, puis appliquer un soin minceur nuit. L’ensemble ne vous prendra que quelques minutes chaque jour et aura un réel impact dans votre guerre contre les graisses et la cellulite ! Et souvenez-vous les filles, les premiers résultats d’un massage palper-rouler quotidien se voient au bout de 3 semaines, il n’est donc vraiment pas trop tard !

Et enfin, on apprend à s’aimer !

Nos petits complexes peuvent vite devenir de véritables obsessions et, lorsque c’est le cas, il faut avouer qu’on a tendance à dramatiser sans même s’en apercevoir… Alors pour vous sentir prête pour votre bikini, essayez de prendre du recul. Regardez-vous dans le miroir et essayez de vous juger comme vous jugez vos amies : avez-vous vraiment besoin d’être aussi dure avec vous-même ? Si votre copine avait ces petites poignées d’amour ou ces quelques capitons sur les cuisses, trouveriez-vous vraiment ça si choquant ? Prenez du recul et soyez bienveillante avec votre corps les filles, on est souvent bien plus intransigeantes avec nous-mêmes qu’avec tous les gens qui nous entourent…

Avec ces 4 conseils simples, vous êtes sûres d’être prêtes pour enfiler votre bikini !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire