Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteSoins anti-cellulite 6 soins DIY anti-cellulite pour un moment cocooning

6 soins DIY anti-cellulite pour un moment cocooning

par
moment cocooning soins

Lutter contre la cellulite n’est pas une une corvée les filles ! Pour vous le prouver, on vous propose de tester 6 recettes de soins anti-cellulite qui seront parfaits pour un moment cocooning … Alors on se détend, on enfile son peignoir et on prend quelques minutes pour soi et pour prendre soin de sa peau, facilement et naturellement.

Soin liftant ultra-simple

Pour tonifier les tissus et obtenir une peau plus lisse à la texture unifiée, optez pour le blanc d’œuf ! Ce remède de grand-mère étonnant présente un effet raffermissant remarquable.

Pour ce soin maison, il suffit de battre quatre blanc d’œuf jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Étalez ensuite cette préparation sur les zones à traiter. Lorsque votre peau aura absorbé le blanc d’œuf, rincez à l’eau fraîche pour booster la circulation !

Soin fermeté au concombre

moment cocooning soin fermetéPour ce soin raffermissant et anti-relâchement, vous profiterez des bienfaits du concombre et du miel ! Il vous suffit de mélanger un demi-concombre râpé avec une cuillère à café de miel (de couleur foncée de préférence). Appliquez le mélange sur la peau puis laissez agir 20 minutes et profitez de votre moment cocooning. Rincez ensuite à l’eau fraîche. Votre peau sera tonifiée, plus douce et plus ferme !

Huile de massage tonique au citron

Le citron est un excellent brûle-graisse qui permet de lutter naturellement contre les capitons. Pour préparer votre huile de massage, ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle de citron à 15 cl d’huile d’amande douce pour nourrir la peau. Appliquez en mouvements circulaires, en partant des chevilles et en remontant jusqu’à la taille. Ne vous exposez pas au soleil après l’application.

Gel minceur et anti-cellulite

moment cocooning gel minceurVous trouverez tous les ingrédients nécessaires à ce DIY en magasin bio les filles !

Ingrédients :

  • 1 g de gomme de Xanthane
  • 95 g d’eau minérale
  • 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 25 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus mentholé
  • 15 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon
  • 20 gouttes d’alcool benzyle DHA

Mélangez au fouet la gomme Xanthane et l’eau. Puis ajoutez tous les ingrédients à ce liquide, en mélangeant bien énergiquement entre chaque.

Enfin, mettez le tout dans un pot propre et sec et appliquez-le en massant légèrement vos jambes, du bas vers le haut. Conservez votre gel au frigo, pour un effet glaçon et anti-rétention !

Huile de massage hydratante au jojoba

Pour cette huile de massage hydratante et anti-cellulite, il vous suffit d’ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de citron à 4 cuillères à soupe d’huile de jojoba. Appliquez l’huile sur la peau en mouvements circulaires, du bas vers le haut du corps. Pas besoin de rincer ensuite !

Une crème miel-avocat, idéale pour un moment cocooning

moment cocooning creme miel avocatPour une peau ultra douce et plus ferme au quotidien, mixez ¼ d’avocat, 1 grosse cuillère à soupe de miel et 3 cuillères à soupe de crème hydratante (à base d’amande douce ou de karité, par exemple). Vous obtiendrez une sorte de purée lisse que vous pourrez appliquer sur votre peau, aux endroits touchés par la cellulite. Laissez reposer une demi-heure, puis rincez à l’eau fraîche pour faire peau neuve !

Ces soins parfaits pour un moment cocooning sont d’excellents coups de pouce pour éliminer la cellulite. Cependant, utilisés seuls, ils ne suffisent pas à dire adieu à la peau d’orange ! Vous devez les associer à une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et, surtout, des massages palper-rouler quotidiens. Seuls les massages palper-rouler peuvent détruire en profondeur les amas graisseux responsables de la cellulite, ils sont donc indispensables pour lutter contre les capitons. Pour des massages palper-rouler faciles, efficaces et rapides, on adopte les Ventouses CelluBlue !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire