Accueil MinceurSolutions minceurAstuces pour mincir 5 pièges à éviter pour enfin réussir à mincir

5 pièges à éviter pour enfin réussir à mincir

par

Si vous cherchez à mincir et éliminer la cellulite, vous vous en êtes déjà sans doute aperçu : Internet est une incroyable source d’information, le seul problème, c’est la fiabilité de celles-ci… En effet, on trouve vraiment tout et son contraire, et au final, après un certain temps perdu à chercher des solutions sur le net, on ne sait plus trop quoi penser.

Sur le sujet de la perte de poids, le web s’en donne à cœur joie. Parfois on lit des choses complètement loufoques qui semblent malgré cela efficaces, parfois des choses qui ont l’air sensées mais qui sur nous, ne semblent pas fonctionner, etc. Alors pour vous aider, on vous propose aujourd’hui un petit point sur les astuces dont on a entendu parler mais qui n’aident ni à mincir, ni à éliminer la cellulite !

Les sodas light ne sont pas vos alliés

pièges à éviter pour mincir sodas light

Oui, quitte à boire un truc sucré, autant prendre du light, non ?

Et bien, non, les études montrent que ces sodas augmentent l’appétit et font, en moyenne consommer 20 à 25% plus de calories au repas suivant. En plus ils sont riches en sodium, favorise la rétention d’eau et développe votre envie de mets sucrés. Et le sucre, on le sait, ça ne fait pas franchement bon ménage avec la perte de poids… Si vous ne voulez pas voir votre cellulite s’aggraver, oubliez donc les sodas et, plus généralement, les produits allégés.

Un bracelet connecté ne vous aidera pas forcement à mincir

Les études ont montré que les utilisateurs de bracelets connectés perdaient 2 fois moins de poids que les personnes n’en possédant pas. Il semble qu’une fois l’attrait de la nouveauté passé, les personnes dotées d’un bracelet se décourageaient plus vite, soit par lassitude quand elles ne parvenaient pas à atteindre les objectifs de leur gadget, soit parce qu’elles s’autorisaient plus souvent à se récompenser de leurs efforts par un repas plaisir. Alors, on ne vous dit pas de jeter votre bracelet aux oubliettes, mais visiblement, il faut l’utiliser comme un simple indicateur, un encouragement ! Ne vous focalisez pas dessus !

Vous n’êtes pas forcée d’avaler un petit déjeuner

pièges à éviter pour mincir petit déjeuner

On nous rabâche depuis des années que c’est le repas le plus important de la journée et que ne pas le manger tendrait à nous faire prendre du poids. Finalement en reprenant ces études les chercheurs se sont aperçus qu’en fait, les personnes qui sautent le petit déjeuner sont statistiquement des personnes qui ont le plus tendance à avoir de mauvaises habitudes alimentaires, à faire moins d’exercice, à fumer et à boire plus d’alcool.

De là, un pas a été franchi ! Au lieu de dire les personnes en moins bonne santé et en surpoids sautent souvent le petit déjeuner, on a dit, sauter le petit déjeuner est mauvais pour la santé et favorise la cellulite. Donc, écoutez votre corps, si vous avez faim, mangez un petit-déjeuner équilibré, et si vous n’avez pas faim, tant pis, emportez un encas pour plus tard !

Faire des abdos ne fera pas disparaître votre petit ventre

Non, ce n’est pas en enchaînant les crunchs et autres exercices du genre que votre graisse abdominale va fondre et que votre cellulite sur le ventre et les hanches va disparaître ! Faire des abdominaux c’est très bien pour se sculpter des muscles mais si ceux-ci sont recouverts de graisse, ça ne risque pas de se voir… Complétez plutôt des séances de sport régulières par une alimentation équilibrée et des massages palper-rouler pour retrouver un ventre plat et tonique.

Le cardio n’est pas forcément la meilleure solution pour mincir

pièges à éviter pour mincir cardio

Enfin pas juste le cardio, mais les séances longues d’intensité faible, comme la marche simplement. Si vous êtes en surpoids important et très sédentaire, alors ceci peut être la solution dans les premiers temps. Toutefois, même si ce n’est pas votre cas, vous en tirerez des bienfaits bien sûr : diminution du stress, de la pression artérielle, etc. Mais pour éliminer la graisse et la cellulite, ce ne sera pas le plus efficace ! En effet, demander à votre corps un effort long peu intense et régulier va juste lui permettre de s’adapter. Il va donc apprendre à le faire en consommant le moins d’énergie possible et ne va pas chercher à puiser dans les graisses stockées, responsables de la cellulite.

Au lieu de ça, lui proposer un entraînement d’intensité, de forme et de durée variables va lui permettre de puiser largement dans ses réserves énergétiques et donc, dans les graisses !

Et vous les filles, quels sont les pièges dans lesquels vous êtes tombées en voulant mincir ? Dites-nous tout sur la communauté Cellublue en cliquant ici !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire