La neige est là les filles, et, on ne va pas se mentir, on rêve toutes de rester au chaud sous un plaid, à regarder tous les épisodes de notre série préférée… Non ? Pour autant, hors de question d’opter pour une alimentation à base de chips, bonbons et autres aliments catastrophiques pour notre ligne et notre cellulite ! Pour hiberner sans prendre de poids, on vous propose de délicieuses recettes de soupes parfaites pour mincir tout en se régalant.
Le saviez-vous ?
On pense souvent bien faire lorsqu’on choisit des soupes toutes prêtes au supermarché : de beaux légumes s’affichent sur l’emballage et nous promettent un repas rapide, facile et léger. Pourtant, vous devriez vous méfier les filles ! En effet, bien souvent, si vous jetez un œil à l’étiquette nutritionnelle des soupes industrielles, vous remarquerez qu’elles contiennent des légumes, en effet, mais pas que. Eau, exhausteurs de goûts, conservateurs, colorants… Mais aussi sucres et sels inutiles en quantité bien trop importante ! Or, vous le savez, le sucre et le sel sont à éviter au maximum si vous voulez mincir et dire adieu à votre cellulite… La solution est simple, préparer soi-même des soupes simples et saines.
Mes soupes minceur : brocolis & curcuma
Ingrédients (pour 4 pers.) :
- 750g de brocolis
- 1 c. à c. de curcuma
- 1 oignon
- 1,3 l de bouillon de volaille dégraissé
Préparation :
Commencez par peler et émincer l’oignon. Dans un faitout, faites fondre l’oignon 5 minutes en ajoutant une cuillère à soupe d’eau.
Préparez le brocoli en enlevant les bouquets, puis émincez la tige en petits morceaux en retirant les parties dures.
Dès que le bouillon bout, rajoutez la tige dans la casserole avec le curcuma. Couvrez, faites bouillir puis laissez mijoter à feu doux 15 minutes.
Ajoutez les bouquets, couvrez de nouveau et laissez mijoter 10 minutes.
Hors du feu, utilisez un mixeur pour broyer la soupe. Servez bien chaud en accompagnant d’un filet de poisson cuit en papillote.
Mes soupes minceur : patate douce & épices
Ingrédients :
- 500 g de patates douces
- 10 cl de lait de coco
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 2 c. à c. de curry
- ½ c. à c. de gingembre en poudre
- ½ c. à c. de cannelle en poudre
- Sel, poivre
Préparation :
Tout d’abord commencez par préparer vos légumes. Epluchez les patates douces, et coupez-les en petits dés. Puis, pelez et émincez l’oignon, retirez les graines et les peaux blanches du poivron avant de le découper en dés.
Ensuite, faites revenir dans une cocotte votre oignon et vos dés de poivrons avec un peu d’huile. Rajoutez alors les épices, les cubes de patates douces et environ 1 litre d’eau. Laissez cuire ainsi pendant une bonne vingtaine de minutes avant d’ajouter le lait de coco et de mixer le tout.
Servez bien chaud !
Mes soupes minceur : soupe Thaï au crabe et à la citronnelle
Ingrédients :
- 150 g de chair de crabe
- 20 cl de lait de coco
- 2 blancs de poireau
- 1 carotte
- 2 gousses d’ail
- 2 tiges de citronnelle
- 3 c. à c. de gingembre frais râpé
- 1 c. à c. de curcuma
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 c. à c. d’huile de sésame
- De la coriandre fraîche
Préparation :
Commencez par préparer vos légumes. Pelez et émincez l’ail, les poireaux, la carotte, et les parties tendres des tiges de citronnelle. Mettez ensuite le tout à revenir dans votre cocotte avec l’huile, le curcuma et le gingembre râpé.
Ensuite, couvrez d’un bon litre d’eau avec le bouillon de légumes et portez à ébullition. Laissez ainsi cuire 5 à 10 bonnes minutes avant d’ajouter le crabe, le lait de coco et les feuilles de coriandre.
Servez immédiatement et sans mixer !