Accueil Vergetures Les bienfaits de l’huile essentielle bois de rose pour éliminer les vergetures

Les bienfaits de l’huile essentielle bois de rose pour éliminer les vergetures

par
huile essentielle bois de rose pour éliminer les vergetures

Caractérisée par son parfum agréable et doux, l’huile essentielle de bois de rose est classée parmi les produits luxueux à plusieurs qualités. Utile dans le domaine thérapeutique et cosmétique, cette huile s’adapte à tous types de peaux et procure des vertus anti-âge et cicatrisantes. Que ce soit en application locale ou en mode de diffusion, ce produit reste un précieux allié santé à ne pas négliger.

D’où provient l’huile de bois de rose ?

D’après son nom, cette huile est un produit provenant d’un arbre nommé bois de rose. De couleur rouge et rose, cet arbre fait partie des lauracées à fleurs jaunes et à feuilles simples. En général, on retrouve cet arbre dans la forêt sauvage de l’Amazonie ou sur l’île de Madagascar. Pour obtenir cette huile essentielle, les experts ont réalisé une distillation du bois qui a été réduit en copeaux.

Cette huile reste souvent incolore après la distillation, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une couleur jaune pâle. Quant à son parfum, il reste rafraîchissant, fleuri, fragrance, voire boisé. Par ailleurs, les principaux composants de l’huile de bois de rose sont : le linalol, l’alpha-terpinéol, le géraniol, le nérol et le cinéole. Ces substances aident à régler les problèmes survenus au niveau de la peau. Avec l’exploitation abusive du bois de rose, cet arbre est à présent compté parmi les espèces protégées.

L’huile essentielle de bois de rose, un remède efficace contre les vergetures

La peau est un organe élastique qui possède une souplesse mise à l’épreuve au quotidien. Cependant, la peau a une certaine limite et dès qu’elle est atteinte, cet organe se met à craquer et à se déchirer pour laisser apparaître des vergetures. Il est parfois difficile de s’en débarrasser, d’où l’importance d’utiliser une huile essentielle. À appliquer sur l’épiderme, cette huile essentielle procure des qualités bénéfiques et équilibrantes pour les peaux mixtes, sèches et grasses.

L’aspect régénérant de l’huile essentielle issue du bois de rose

Le linalol permet de soigner les peaux dites atopiques et les actifs bios contenus dans le bois de rose aident à soulager le problème d’inconfort de certaines personnes. En effet, les vergetures représentent un véritable calvaire quand il faut aller à la piscine ou au bord de la mer. C’est pour cela que cette huile essentielle s’adresse aux peaux délicates parce qu’elle revitalise, tonifie et améliore la qualité de la membrane de l’épiderme. Grâce à son caractère régénérateur, l’huile empêche la formation de vergetures au niveau des zones délicates comme le ventre, les cuisses et les bras.

Raffermissante et revitalisante

L’huile essentielle bois de rose pour éliminer les vergeture possède des propriétés revitalisantes et raffermissantes. Avec une application répétée sur la peau, l’huile agit pour adoucir et embellir les tissus cellulaires. S’agissant d’un produit de tonique lymphatique, l’huile aide à raffermir et débarrasser la peau des vergetures.

Pour ce faire, l’huile contracte les muqueuses des tissus cutanés et les aide à se resserrer. Ce procédé est communément appelé raffermissement des tissus et procure des bienfaits pour la peau.

Comment appliquer l’huile essentielle bois de rose pour éliminer les vergetures ?

Pour que les vergetures soient définitivement estompées de la peau et que cet organe puisse retrouver sa douceur et son aspect lisse, il faut respecter les techniques d’application de l’huile essentielle. Efficace contre les vergetures, le produit doit être utilisée pour le massage avec une dose préétablie.

Pouvant parfois être irritantes, ces huiles doivent se mélanger à une lotion ou une crème sans composant spécifique qui risquerait de réduire les bienfaits. Une fois le mélange obtenu, il suffit de masser de manière circulaire la zone où il y a les vergetures. Pour obtenir un résultat palpable et favoriser la régénération des tissus, il est conseillé de faire ce massage tous les jours pendant quelques minutes.

Même si l’huile essentielle reste efficace contre les vergetures, l’usage du produit est interdit pour les femmes enceintes. Comme il a été évoqué auparavant, il est préférable de le diluer avec d’autres huiles végétales.

Il existe cependant l’Huile Vergetures de Cellublue qui grâce à sa double action de prévention et de réduction agit sur tous les types de vergetures et les cicatrices. Elle peut être utilisée par toutes les femmes, y compris les femmes enceintes et allaitantes !

 

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire