Accueil MinceurSolutions minceurAlimentation minceur Le top des aliments de fêtes qui ne vous feront pas grossir

Le top des aliments de fêtes qui ne vous feront pas grossir

par
aliments de fêtes qui ne font pas grossir

La fin de l’année est souvent synonyme de nombreux repas ultra-caloriques, de boîtes de chocolats qui traînent dans la cuisine, de petits fours qui vous font de l’œil et de tentations toutes plus délicieuses les unes que les autres… Bref, une cata’ pour notre ligne ! Pourtant, certains aliments de fêtes sont tout à fait sains et ne vous feront pas prendre le moindre gramme.

Alors, pour ne pas grossir en cette fin d’année, découvrez les 7 aliments de fêtes à consommer sans culpabilité…

Les huîtres

Les huîtres s’invitent très souvent sur nos tables pour les fêtes, et c’est une excellente nouvelle pour notre ligne ! En effet, les huîtres sont très faibles en calories, riches en oligo-éléments, en fer, en protéines, vitamines et minéraux. Elles sont pauvres en graisses et composées à 80 % d’eau. Si vous les arrosez d’un filet de jus de citron, fruit reconnu pour ses vertus anti-cellulite et détox, vous avez tout bon !

Les crevettes

Parmi les aliments de fêtes à consommer pour ne pas grossir, les crevettes sont un très bon choix. Elles sont très riches en protéines, contiennent très peu de graisses et sont peu caloriques. C’est un excellent choix pour une entrée de fêtes légère et délicieuse (si on ne les plonge pas dans la mayo, bien-sûr !).

Les coquilles Saint-Jacques

Décidément, les fruits de mers et crustacés ont tout bon à Noël ! Les coquilles Saint-Jacques, en plus d’être excellentes au goût, sont très bonnes pour garder la ligne. Elles contiennent des minéraux, du fer, des vitamines, et tout ça avec peu de calories. On les consomme donc sans problème ! Par contre, on fait attention à leur accompagnement, notamment les sauces, qui peuvent être beaucoup plus gras.

La viande blanche

Poulet ou dinde, la viande blanche est souvent proposée en plat principal pour les repas de fêtes. L’avantage de cette viande, c’est qu’elle est très riche en protéines, en vitamines et en minéraux, et plutôt peu calorique si vous choisissez un morceau de blanc, sans peau, et que vous ne le noyez pas sous la sauce. La viande blanche est une bonne façon de se sentir rassasiée sans faire exploser le compteur calorique !

Le champagne

Bonne nouvelle, vous ne serez pas obligée de vous contenter d’eau plate pour votre réveillon ! En effet, le champagne fait partie des alcools les moins caloriques, avec environ 80 calories pour un verre. Consommé raisonnablement, il a donc toute sa place dans cette liste d’aliments de fêtes qui ne vous feront pas grossir. Par contre, limitez-vous à une coupe, ou deux, pour le repas, et préférez le champagne brut sans ajout de crème de fruits ou de sirop.

Les clémentines, un des aliments de fêtes à consommer (presque) sans modération !

Les clémentines devraient absolument être présentes sur votre table pour le dessert. Riches en vitamines, en fibres et en eau, elles sont parfaites pour une petite touche sucrée et légère à la fin du repas.

La bûche glacée

Enfin, parce que Noël ne serait pas vraiment Noël sans une bûche, on vous accorde la bûche glacée parmi les aliments de fêtes qui ne vous feront pas prendre de poids ! Bien moins sucrée, grasse et calorique que la traditionnelle bûche à la crème, la version glacée composée de sorbets est une bonne alternative. On se limite tout de même à une part !

Besoin de légèreté après un repas de Fêtes un peu lourd ? Misez sur l’hydratation ! En plus de faciliter la digestion, boire de l’eau aide à éviter les ballonnements, à drainer et éliminer les toxines et éviter la rétention des liquides et des graisses. Pour un effet amincissant et détox efficace, optez pour le Draineur ! Avec sa composition unique de fruits, d’algues et de plantes naturelles, vous vous sentirez au top, même après un repas un peu trop copieux.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

1 Commentaire

Sabina Andreola 20 décembre 2019 - 11 h 56 min

Super vos indications

Reply

Laisser un commentaire