Accueil Rétention d'eau Exercices jambes lourdes : soulagement assuré !

Exercices jambes lourdes : soulagement assuré !

par
exercices jambes lourdes

Qui n’a jamais ressenti cette sensation désagréable de jambes lourdes, surtout après une longue journée de travail ou à cause de la rétention d’eau ? C’est une sensation que nous connaissons toutes, mais heureusement, il existe des solutions pour lutter contre cela. Voici une sélection d’exercices jambes lourdes qui vous aideront à vous sentir plus légère !

1- Marche dynamique

La marche est l’une des façons les plus simples et les plus efficaces de stimuler la circulation sanguine. Pour cet exercice, privilégiez une marche rapide d’au moins 30 minutes. Assurez-vous de bien balancer vos bras et de maintenir une posture droite pour maximiser les bénéfices. La marche active permet de réduire la sensation de jambes lourdes en améliorant la circulation et en renforçant les muscles des jambes.

2- Étirements du mollet

Commencez debout, face à un mur. Placez vos mains à hauteur des épaules contre le mur. Avancez l’un de vos pieds en le gardant plat au sol, tandis que l’autre pied est reculé, les orteils pointés vers le sol. Poussez doucement vos hanches vers l’avant jusqu’à sentir un étirement dans le mollet de la jambe arrière. Maintenez pendant 15 à 30 secondes, puis changez de jambe. Cet exercice aide à détendre les muscles tendus et à améliorer la circulation sanguine.

3- Élévations des jambes

Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps. Levez une jambe à la verticale, maintenez-la quelques secondes, puis redescendez doucement. Répétez avec l’autre jambe. Effectuer ces élévations régulièrement favorise le retour veineux, contribuant à soulager les jambes fatiguées.

4- Flexions plantaires et dorsales

Assise sur une chaise, les pieds à plat sur le sol, relevez lentement les pointes de vos pieds, puis abaissez-les. Ensuite, relevez les talons tout en gardant les orteils au sol. Répétez cet exercice plusieurs fois pour stimuler la circulation dans les pieds et les jambes.

5- Le vélo imaginaire

Allongez-vous sur le dos, les mains à vos côtés ou sous vos hanches pour un soutien supplémentaire. Soulevez vos jambes et pédalez comme si vous étiez sur un vélo. Gardez ce mouvement pendant environ 5 minutes. Non seulement cela renforce vos muscles, mais le mouvement de pédalage aide également à activer la circulation jambes.

6- Roulements de cheville

Assise sur une chaise, étendez une jambe devant vous. Tournez votre cheville dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse. Changez de jambe et répétez. Cet exercice, en plus de renforcer vos chevilles, stimule la circulation sanguine autour de cette zone.

Après avoir intégré ces exercices bénéfiques à votre routine, pensez à chouchouter vos jambes avec notre gel jambes lourdes ! Grâce au Petit Houx, à l’huile essentielle de Genévrier et au Menthol, le gel permet d’alléger vos jambes et améliorer l’apparence de votre peau en un clin d’oeil ! Bénéficiez d’une sensation de fraîcheur instantanée grâce à son effet glaçon. C’est le complément parfait à votre routine pour des jambes revigorées !

Partager l'article :

Laisser un commentaire