Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite 4 aliments anti-cellulite et riches en protéines végétales

4 aliments anti-cellulite et riches en protéines végétales

par
smoothie detox

Que ce soit pour des raisons de santé, d’éthique, ou simplement par goût, de plus en plus de personnes se tournent vers une alimentation végétarienne, ou en tout cas diminuent leur apport en protéines animales. Car oui, contrairement aux idées reçues, un choix alimentaire équilibré peut se passer de protéines animales, au profit des protéines d’origine végétale.

Mais où les trouver ?

Principalement dans les céréales complètes, les légumineuses, le tofu et le seitan. Et on n’hésite pas à en varier les sources, et surtout à bien associer légumineuse ET céréales dans nos assiettes pour avoir le régime alimentaire le plus complet et équilibré possible !

Mais aujourd’hui, nous nous intéressons à celles qui ont en plus un effet anti-cellulite !

Les graines de Chia

Elles aident à accroître notre métabolisme, régulent notre taux de sucre sanguin et sont très pauvres en sodium. Elles contiennent 17g de protéines pour 100g de graines. En bref : ce sont donc d’excellents alliés dans notre quête de la cuisse ferme et de la peau lisse !

Saupoudrez-en sur vos salades, tartines, yaourts, etc. !

Les Noix

Elles contiennent 20g de protéines pour 100g de noix. Elles sont riches en stérols végétaux, nous aident à empêcher les pics de taux de sucre sanguin, à calmer notre faim quand on les prend en petit encas. Attention cependant à ne pas en consommer plus d’une trentaine de grammes ! Au-delà, c’est contreproductif !

La Spiruline

Alors là, niveau protéines, on tient la palme avec 65g / 100g ! En plus, elle fait le plein de fer et de vitamine A, et nous aide à obtenir la sensation de satiété ! Donc une fois encore, on ne va pas s’en priver, mais bien l’ajouter à tous nos smoothies, yaourts, etc. !

Le Tofu

Bon, déjà il ne part avec pas mal de bons points : il contient plus de protéines et de fer que la viande de bœuf, plus de calcium que le lait et davantage de lécithine que les œufs. En plus, il est faible en calories et en graisses saturées. Comparativement à la viande ou au poisson, il est économique. Et pour finir, on peut en glisser partout : dans la sauce des pâtes, sur la pizza, en dés dans une salade, sous sa forme soyeuse dans les quiches ou les smoothies, etc. !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire