Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteSoins anti-cellulite DIY : préparez votre propre gommage anti-cellulite !

DIY : préparez votre propre gommage anti-cellulite !

par
gommage pieds

Ça y est les filles, c’est bientôt le week-end ! La semaine a  été longue ? Pour vous détendre et prendre soin de votre peau, nous vous proposons aujourd’hui une recette maison pour préparer votre propre gommage anti-cellulite, drainant et tonifiant !

Comment préparer son propre gommage anti-cellulite ?

pamplemousse

Ingrédients :

  • 28 g de sel de la Mer Morte
  • 10 g d’huile de germe de blé
  • 10 g d’huile de soja bio
  • 15 gouttes d’huile essentielle de citron bio
  • 8 gouttes d’huile essentielle de genièvre bio
  • 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse bio
  • 4 gouttes de vitamine E

Préparation :

Rien de plus simple ! Il suffit de mélanger d’abord les huiles végétales avec le sel dans le même récipient. Ajoutez ensuite une à une les autres huiles essentielles, puis la vitamine E. Mélangez bien, et votre gommage anti-cellulite est prêt !

Ce soin fait maison vous permettra de combattre la cellulite grâce au pamplemousse et au citron, qui possèdent également une action drainante idéale contre la rétention d’eau. Votre peau sera ainsi tonifiée et votre silhouette affinée !

L’huile de germe de blé et celle de soja bio permettent de nourrir la peau, tout comme la vitamine E qui améliore la texture des tissus. Quant au sel de la Mer Morte, en plus d’attaquer les capitons, il est riche en minéraux apaisants et relaxants. Le top pour se détendre après une dure journée !

utiliser le gommage anticellulite

Pour utiliser ce gommage, il suffit de l’appliquer juste après votre bain ou votre douche, sur votre peau encore légèrement humide. Massez les zones désirées (ventre, cuisses, fessiers, etc.) avec un peu de gommage, en effectuant des mouvements circulaires du bas vers le haut, pendant quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau fraîche pour stimuler la circulation !

Et vous les filles, vous avez l’habitude de gommer votre peau ? Vous testez cette préparation maison avec nous ? Vous pouvez appliquer ce gommage une à deux fois par semaine avant d’utiliser votre ventouse Cellublue pour le massage anti-cellulite, par exemple. Votre peau sera ainsi bien préparée à l’action de la ventouse pour une séance de palper-rouler encore plus efficace ! Si vous n’avez pas envie de préparer ce gommage, vous pouvez optez pour notre Gommage Anti-Cellulite Intensif qui affine le grain de peau en une application !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire