S’attaquer aux poignées d’amour

Bien que leur nom soit plutôt romantique et mignon, la plupart d’entre nous cherche plus à se débarrasser définitivement de leurs poignées d’amour qu’à se mettre en ménage avec !

Voici nos astuces pour vous aider dans ce combat !

Prenez des habitudes de vie saines :

Détendez-vous !

Plus vous stressez, plus votre corps produit du cortisol ; cette hormone qui prépare votre corps au combat, stocke l’énergie sous forme de graisse abdominale et au niveau des poignées d’amour… C’est bien sympa de se prendre pour une guerrière mais quelque chose me dit qu’on n’a pas forcément besoin de tout ce stock, si ?

Dormez mieux !

C’est le même mécanisme ici, plus vous vous couchez tard plus votre corps produit de cortisol et, fatalement, stocke.

Buvez plus ! 

La déshydratation, celle qu’on peut vivre au quotidien sans même trop s’en rendre compte, vient stresser notre organisme. Celui-ci va réagir comme on sait maintenant. Une seule solution donc : boire avant de ressentir la soif, et au moins 2 L par jour !

Mangez régulièrement !

Ainsi on évite les fortes hausses brutales de taux de sucre dans le sang et donc le stockage de ce sucre sous forme de graisse.

L’idéal serait donc de petits repas réguliers et de cesser de manger vers 20h, pour mettre ainsi le corps au repos, et profiter des bienfaits de ce petit jeûne nocturne.

Réduisez votre consommation d’alcool ! 

L’alcool est bourré de sucres, alors on se dirige vers ceux qui en ont le moins, comme le vin par exemple. Et pas plus d’un verre ou deux, deux fois par semaine maximum !

Mangez sainement

Plus de fruits et légumes

On profite de leurs vitamines, nutriments, de leur faible apport en calories, et si vous n’aimez pas ça, n’oubliez pas d’aller voir notre article : S.O.S : Je n’aime pas les légumes », on a quelques conseils qui devrait vous aider !

On mange plus gras et plus protéiné !

Oui, mais attention, du bon gras ! Du gras plein d’Omégas 3 et autres acides gras essentiels ! On se tourne donc vers les œufs, les poissons blancs, les avocats, le tofu, l’huile d’olive, etc.

Ces aliments vont nous rassasier, et nous apporter des nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre corps, que du bonus !

On favorise les aliments non raffinés

C’est-à-dire qu’on oublie tout ceux qui sont tout droit sortie d’une usine, et qui contiennent, en général, tout ce qu’il ne nous faut pas : sucres, huile hydrogénée, conservateur, sel, etc.

Vous voulez des cookies ? Faites-les vous-même !

Déjà, vous en mangerez moins, parce que ce genre de gourmandises, de snacks, ne sera plus à portée de main ; en plus, vous aurez le plaisir du fait maison, vous saurez exactement ce que vous êtes en train d’ingérer.

Et bien sûr, bougez !!

Plus vous bougez plus vous déstocker ! C’est simple, basique et efficace ! Alors on oublie les escalators et les ascenseurs, on gravit les étages à la force de nos mollets musclés !

On adopte une routine sportive quotidienne, même seulement de 10 minutes par jour si on est très occupée !

On y fait du gainage, des abdos hypopressifs, des abdos classiques, et des exercices pour augmenter notre fréquence cardiaque : montée de genoux, corde à sauter, etc. !

Alors, prête à dégommer ces poignées d’amour ?