Quel sport choisir pour de jolies jambes fuselées ?

Si votre objectif est d’afficher de jolies jambes fuselées, vous pouvez vous réjouir : c’est l’une des parties du corps les plus faciles à façonner. Et côté sport, vous n’avez que l’embarras du choix ! Voici 5 activités idéales pour des jambes bien toniques.

5 activités sportives pour des jambes fuselées

La marche

Tout d’abord, l’activité de base, ça reste la marche ! C’est l’activité idéale pour celles qui n’aiment pas courir : il suffit de marcher vite, avec de grands pas. Accompagnez le mouvement avec vos bras, et contractez bien les cuisses et les fessiers. Marchez au moins 35 minutes par jour, plus si vous le pouvez.

La course à pied

L’une des activités les plus pratiquées pour perdre du poids et tonifier la silhouette. La course à pied permet de brûler des calories et de faire fondre la graisse. Le top pour de jolies jambes fuselées ! Pensez à boire de l’eau pour drainer, et ne vous arrêtez jamais au milieu d’une séance. Mettez-vous à marcher si c’est trop dur.

La corde à sauter

Très pratique, la corde à sauter peut se pratiquer partout, même à la maison. Chaussez de bonnes baskets et c’est parti ! Faites une demi-heure d’exercice avec des pauses régulières de quelques secondes. Vous ferez travailler vos jambes, mais aussi vos bras et vos abdos. Et c’est le top contre la cellulite !

L’aquabike

Vous avez déjà testé ? Il faut pédaler sur un vélo… mais dans une piscine ! Cette activité très tendance est redoutablement efficace contre la cellulite et la rétention d’eau. L’aquabike permet aussi de muscler les cuisses et les fessiers en profondeur, et d’améliorer le souffle. L’idéal pour une silhouette de rêve !

La natation

Pour sculpter vos jambes sous l’eau, optez aussi pour le crawl ou la nage avec des palmes. Cette activité permet de faire travailler toute la longueur de la jambe, mais elle renforce aussi le dos. Le tout en profitant de l’action drainante de l’eau contre les capitons ! À faire plusieurs fois par semaine.

Alors les filles, vous testez ces activités pour de jolies jambes fuselées ? Rappelez-vous : on prépare sa silhouette d’été en hiver. Pour ne pas ruiner tous vos efforts, pensez aussi à adapter votre alimentation. Vous trouverez dans notre Fit Food Guide tous les conseils nutrition à suivre pour un rééquilibrage alimentaire au top !