Les bons aliments pour chasser la graisse abdominale

Ce n’est un secret pour personne : pour chasser la graisse abdominale, il faut évidemment muscler cette zone au quotidien. Vous pouvez également utiliser votre CelluBlue pour combattre la cellulite qui s’incruste sur le ventre et la taille. Mais certains aliments peuvent aussi vous aider à avoir un ventre plus plat et moins ballonné !

Des idées d’aliments pour chasser la graisse abdominale

L’huile d’olive

huile d'olive

Il vous faut absolument de l’huile d’olive dans votre cuisine ! Oubliez le beurre et optez pour de l’huile d’olive extra vierge, de qualité supérieure. Le gras de l’huile d’olive constitue de bonnes graisses indispensables pour l’organisme, comme celles que l’on retrouve dans le poisson comme le saumon. Vous pouvez la consommer crue pour vos salades et toutes vos entrées, mais aussi l’utiliser pour préparer des gâteaux plus sains, par exemple.

Le brocoli

Le brocoli est excellent contre la graisse abdominale car il favorise la digestion et empêche les intestins d’absorber trop de graisses. Et en plus d’être hypocalorique, il est plein de protéines ! Vous pouvez le consommer nature, cuit à la vapeur, en salade, avec une mayonnaise végétaleNe le faites cependant pas trop cuire pour qu’il conserve toutes ses propriétés.

Les amandes

amandes

Protéines, fibres, calcium, bonnes graisses… Les amandes ont tout bon ! Vous pouvez en consommer 30 g par jour, pour la collation du matin par exemple, ou celle de l’après-midi, avec un fruit, une boisson chaude ou un produit laitier. Les amandes vous apporteront ainsi des oméga-3 indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Vous serez rapidement rassasiée, ce qui vous évitera de grignoter.

L’avoine

On n’est pas des chevaux, nous direz-vous. Oui, sauf que l’avoine est tout de même riche en fibres et en protéines : c’est donc un excellent choix pour le petit-déjeuner, car elle nous permettra de tenir toute la matinée (avec une collation) sans besoin de grignoter ! Vous pouvez également vous en servir pour élaborer des panures de viande, par exemple. En plus, l’avoine permet de combattre les toxines pour un ventre plus plat !

Le thé vert

the vert

Qui ne connaît pas le thé vert ? Nous savons toutes qu’il s’agit de la boisson drainante, détox et amincissante par excellence. Le thé vert évite en effet la transformation du sucre en graisse et active le métabolisme. Il favorise donc la digestion. Vous pouvez boire du thé vert après les repas ou tout au long de la journée, frais ou chaud, pour lutter contre la graisse abdominale. N’oubliez pas qu’il existe également de nombreuses autres infusions anticellulite efficaces !