Les aliments à l’origine de la cellulite marquée

Quel que soit son type de cellulite, il faut absolument surveiller son alimentation si l’on veut combattre la peau d’orange sur la durée. Si vous utilisez votre Ventouse CelluBlue au quotidien pour malmener les capitons et que vous pratiquez une activité physique régulière, votre peau sera rapidement plus ferme et plus lisse !

Les aliments à bannir contre la cellulite marquée

Les aliments trop sucrés

sucre

Les aliments sucrés se transforment aussi en graisse ! Et cette graisse est stockée au niveau des cuisses, des hanches et des fesses, ce qui n’est pas bon pour lutter contre la cellulite. Évitez les produits industriels (gâteaux, biscuits, bonbons) et préférez les desserts faits maison et le chocolat noir. Vous pouvez remplacer le sucre blanc par du miel ou de la stévia.

Les aliments trop salés

Le sel est responsable de la cellulite aqueuse et de la rétention d’eau. Pour dégonfler et faciliter l’élimination des capitons, il est impératif de contrôler sa consommation quotidienne d’aliments salés : oubliez la charcuterie et les plats préparés, mais évitez aussi de saler vos plats pendant la cuisson. Il existe d’ailleurs des alternatives beaucoup plus saines, comme les épices !

Les aliments trop gras

fast-food

La cellulite marquée est souvent le résultat d’une alimentation trop riche en graisse. Il est essentiel de limiter sa consommation de charcuterie et de fritures. Préférez une cuisson au four ou à la vapeur, et misez sur la viande blanche et le poisson qui apportent des protéines essentielles sans trop de gras.

La farine blanche

Difficile de l’éviter, car la farine blanche et raffinée est partout ! Pain, pâtes, riz… Il vaut mieux opter pour des céréales complètes, car notre organisme les métabolise plus facilement. Les céréales complètes ne provoquent pas de ballonnements, se digèrent mieux et permettent d’éviter les gonflements. Et elles ne se transforment pas en graisse pour alimenter les capitons !

Et côté boissons ?

Stop aux boissons gazeuses ! Trop salées ou même sucrées, elles aggravent la cellulite, tout comme les sodas, les jus de fruits industriels et les boissons alcoolisées. Préférez l’eau plate, agrémentée de jus de citron pour un effet brûle-graisses, des tisanes anticellulite, des infusions aux plantes ou des boissons à base de chia ou de fruits frais pour faire le plein de vitamines et drainer l’organisme !

N’oubliez pas non plus d’utiliser votre Ventouse CelluBlue tous les jours ! Vous pouvez la commander dès maintenant ici.

cellublue-ventouse