La cellulite et le grignotage ne font pas bon ménage !

On s’en doute un peu, le grignotage à longueur de journée, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour rester en bonne santé. Mais le grignotage n’est pas bon non plus si l’on veut combattre la cellulite !

Le grignotage, le meilleur ami de la cellulite…

Quand on grignote, on a tendance à se jeter sur des aliments gras, sucrés ou salés. Ce qui est à éviter lorsque l’on cherche à perdre sa cellulite ! Gâteaux, bonbons, chocolat, chips, boissons sucrées… Tous ces aliments favorisent le stockage des graisses et l’apparition des capitons, surtout si on les consomme en fin de journée.

donuts-cellulite

Le grignotage est souvent provoqué par des sentiments tels que l’ennui, la frustration ou l’anxiété. C’est donc toute notre routine qui doit être modifiée afin de réagir de la bonne façon en évitant d’avoir recours à de la nourriture. Le sport est un excellent moyen de contrôler ses pulsions (et de combattre la cellulite !). Évidemment, votre Ventouse CelluBlue vous permettra également d’améliorer l’aspect de votre peau en reproduisant le massage du palper-rouler. Mais d’autres astuces existent !

cellublue-ventouse

Les astuces contre le grignotage compulsif

Le grignotage est une habitude ou un réflexe assez compulsif. Vous devez rester motivée et ne pas vous décourager en cas de rechute, car retrouver de bonnes habitudes alimentaires est un processus assez long. Voici quelques astuces pour vous aider à moins grignoter ou « grignoter mieux » !

  • Astuce 1 : Le combat contre le grignotage commence dès le matin ! Prenez un petit-déjeuner complet et sain pour éviter les fringales plus tard dans la journée : pain complet, boisson chaude, fruit et produit laitier.
  • Astuce 2 : Prenez de vrais repas, surtout au déjeuner, et prenez le temps de les savourer. Il vous faut une entrée légère, un plat comprenant des féculents, puis un dessert sain comme un fruit ou un yaourt.
  • Astuce 3 : Au lieu de grignoter sans arrêt, faites des collations. Il vous en faut une le matin et une autre dans l’après-midi. Vous aurez ainsi le ventre toujours plein et vous activerez votre métabolisme pour brûler des calories sainement toute la journée.
  • Astuce 4 : Rien de vous empêche de boire de délicieuses infusions anticellulite toute la journée ! Chaudes ou froides, sans sucre blanc (préférez le miel ou la stévia). Marronnier d’Inde, thé vert, pissenlit, thé blanc… variez les plaisirs !

infusion