Grignotage, envie de manger, faim : démêlez le vrai du faux !

Vous craquez facilement pour du sucré ou du salé à tout moment de la journée ? Ce n’est pas vraiment l’idéal pour se débarrasser de la cellulite ! Nous vous donnons aujourd’hui quelques astuces pour combattre le grignotage compulsif et découvrir si vous avez vraiment faim ou s’il s’agit seulement d’une frustration.

Nos stratégies pour combattre l’envie de manger

Vous vous en doutez sûrement : grignotage et cellulite ne font pas bon ménage ! Grignoter à longueur de journée et suivre un mode de vie sédentaire peut aggraver l’accumulation de cellulite rapidement, surtout si l’on se jette sur des aliments trop sucrés, trop gras et trop salés. Que votre cellulite soit aqueuse, fibreuse ou adipeuse, il est indispensable de savoir contrôler son appétit et gérer ses émotions au quotidien pour ne pas craquer.

Buvez !

boire de l'eau

On confond souvent la faim et la soif. Avant toute chose, buvez un grand verre d’eau fraîche naturelle ou avec un peu de jus de citron. Vous profiterez ainsi d’un effet détox en plus et vous resterez bien hydratée !

Pensez à autre chose

bain_anticellulite

L’envie de grignoter vous prend tout à coup, au travail, à la maison, en passant devant une boulangerie ? Essayer de penser à autre chose et détournez votre attention de la nourriture : passez un coup de fil à une amie, rentrez dans une boutique de vêtements, prenez un bain chaud, etc.

Faites 5 repas par jour

alimentation

Si vous faites 5 petits repas par jour, vous habituez votre corps à recevoir de la nourriture régulièrement et vous augmentez votre métabolisme. Il est donc peu probable que vous ayez faim à longueur de journée. Faites 3 repas, puis une collation le matin et l’autre dans l’après-midi.

Bougez-vous

sport_escaliers

Pratiquer une activité physique régulière est indispensable pour se vider la tête, combattre le stress et l’anxiété, et lutter contre la cellulite ! Associez des séances ciblées de renforcement musculaire à du cardio pour vous défouler toutes les semaines.

Craquez… mais pas n’importe comment

le grignotage

Au début, il est difficile de s’y tenir et de ne pas manger entre ces 5 petits repas, surtout si vous êtes stressée. Si l’envie de manger est vraiment trop forte, vous pouvez craquer 2 ou 3 fois par semaine : ajoutez alors une autre collation à base de fruits secs, avec 2 carrés de chocolat, ou une tranche de pain complet, ou une banane, ou un peu de jambon blanc… Restez motivée et ne culpabilisez surtout pas !