Démarrez l’année avec une routine détox !

Pour s’attaquer efficacement à la cellulite, il faut aussi savoir prendre soin de tout son organisme ! Voilà pourquoi nous vous proposons un petit programme de remise en forme avec des conseils nutrition pour mieux accompagner l’action de votre CelluBlue.

Une routine détox avec des repas équilibrés et adaptés

Après la période des fêtes, il est temps de se reprendre en main ! En plus de se remettre progressivement au sport et d’utiliser son CelluBlue tous les jours pendant 5 minutes, il est important de rééquilibrer son alimentation. Vous pouvez suivre cette « cure » une fois par mois pendant une semaine. Mais évitez les excès le reste du temps pour ne pas anéantir tous vos efforts !

Pour le petit-déjeuner

yaourt fruits

Pour commencer votre routine détox, buvez le jus d’un citron dans un verre d’eau à jeun pour bien drainer l’organisme. Vous pouvez ensuite manger un ou deux fruits (pomme, poire, orange, mandarine, banane…) avec deux pruneaux. Ajoutez un yaourt avec du miel ou du sirop d’érable, ainsi que 60 g de pain complet. N’oubliez pas de boire une boisson chaude (thé vert, thé rouge, thé blanc ou infusion aux plantes), mais pas de café !

Pour le déjeuner

Pour ce repas, il faut diviser votre assiette en trois : une partie pour les protéines, une autre pour les féculents, et la dernière pour les légumes. Pour les protéines, privilégiez  le poisson blanc (cabillaud, colin, bar) ou gras (avec de bonnes graisses, comme la sardine ou le maquereau), ou encore la volaille. Pas de viande rouge !

assiette

Pour les féculents, tournez-vous plutôt vers le riz complet ou les pâtes complètes. Quant aux légumes, préparez-les avec un peu d’huile d’olive pour la cuisson : carottes, chou-fleur, haricots verts, poireaux, aubergines, etc. Terminez le repas par un yaourt ou un fruit.

Pour le dîner

soupe de légumes

Optez pour des crudités (endives, roquette) avec une vinaigrette légère, des légumes cuits à la vapeur ou une soupe de légumes pour faire le plein de vitamines. N’oubliez pas de consommer des protéines : miettes de thon, surimis, blanc de poulet, filet de poisson… Terminez par un yaourt au soja. Et surtout pas de féculents !

Et les collations ?

collations

Nous vous le rappelons souvent : faites deux collations par jour, une le matin et l’autre dans l’après-midi, pour éviter de grignoter et pour activer votre métabolisme qui brûlera ainsi plus de calories. Optez pour du thé vert ou du thé rouge, un fruit, une poignée d’amandes, de noix ou de noisettes, ou même pour un smoothie maison en mixant 25 cl de jus de carotte, une pomme, une demi-banane et le jus d’un demi-citron vert. En bref, régalez-vous !