Cellulite et alimentation : n’oubliez pas les fruits !

Les fruits sont nos meilleurs alliés santé : on peut en consommer toute l’année et réaliser de nombreuses préparations pour profiter de tous leurs bienfaits (jus, smoothies, salades…). Et pour compléter les effets de votre Ventouse CelluBlue, certains fruits sont plus efficaces que d’autres !

Les fruits recommandés contre la cellulite

Les fraises…

…et tous les fruits rouges en général. Ces fruits sont de très bons antioxydants et contiennent énormément de vitamine C (plus qu’une orange). Ils aident à expulser les toxines et prennent soin de nos tissus, à condition de ne pas noyer vos fraises sous une tonne de chantilly !

Les agrumes

pamplemousse

La vitamine C est un excellent brûle-graisse. Voilà pourquoi les agrumes comme le citron ou le pamplemousse sont recommandés pour combattre les capitons. Vous pouvez préparer une infusion et y ajouter deux cuillères à soupe de jus de citron, ou bien boire de l’eau fraîche agrémentée de jus de citron ou de pamplemousse après votre séance avec le CelluBlue.

Le raisin

Il ne faut pas oublier les fruits de saison ! Comme la banane et les noix, le raisin (blanc ou noir) est riche en potassium, qui aide à éliminer les liquides. Vous pouvez en consommer toute la journée pour faire le plein d’antioxydants, sauf le soir, car certaines variétés peuvent être très sucrées.

L’ananas

L’ananas contient de la bromélaïne qui permet de combattre la rétention. C’est un excellent anti-capiton ! Consommez-le de préférence en début de journée avec un peu de fromage blanc ou même nature.

ananas

La pastèque

Ce fruit bourré d’antioxydants a un pouvoir drainant reconnu. Sa teneur en lycopène stimule la circulation, protège nos tissus et limite la formation de cellulite. Conservez la pastèque au réfrigérateur pour profiter d’un dessert ou d’un en-cas frais et sain !

La pomme

Vous n’avez que l’embarras du choix ! Toutes les variétés de pomme sont riches en fibres et en peptides, qui permettent de détoxifier l’organisme et de couper court à nos envies de grignoter. Il s’agit également d’une bonne source d’antioxydants. À vos fruits !

lutter (2)
Les fruits sont redoutables contre la cellulite !