5 astuces pour se débarrasser de la rétention d’eau

Vous aussi vous souffrez de rétention d’eau, les filles ? Ce n’est pas une fatalité ! On sait bien que la rétention d’eau est très désagréable, et surtout en été. On vous propose donc aujourd’hui 5 astuces de base pour en venir à bout !

Les meilleures astuces pour venir à bout de la rétention d’eau

1. Éliminer le sel

sel

La priorité numéro 1, c’est bien sûr d’éliminer le sel de votre alimentation ! Le sel favorise en effet la cellulite aqueuse et la rétention de liquide. On range donc la salière et on évite les aliments industriels comme les plats préparés ! Misez plutôt sur les épices pour donner du goût et de la couleur à vos plats faits maison.

2. Choisir les bons aliments

alimentation rétention

Pour combattre la rétention, misez sur les protéines : œufs, laitages, viande blanche, poisson… Les végétariennes peuvent opter pour les céréales, les légumineuses, le tofu, etc. N’oubliez pas non plus les fruits et les légumes détox et riches en eau ! Poireau, fruits rouges, concombre, agrumes, ail, asperge, pastèque, etc.

3. Bien s’hydrater

la rétention boissons

La clé, c’est aussi de bien s’hydrater et de boire toute la journée. Quand on a soif, c’est qu’il est déjà trop tard ! En plus de l’eau plate et fraîche avec du jus de citron, vous pouvez opter pour des smoothies, des jus de fruits maison, des infusions ou du thé vert glacé.

4. Choisir les bons vêtements

la rétention jupe

Les vêtements trop serrés empêchent la bonne circulation du sang et favorisent la rétention d’eau, surtout au niveau des jambes. Et on est en été les filles, alors jetez vite votre jean slim au placard et enfilez une jupe ou un short !

5. Choisir le bon sport !

natation

Certaines activités sportives permettent de lisser la peau et de drainer naturellement l’organisme. En été, vous pouvez opter pour la natation, l’aquagym ou l’aquabike, ou tout simplement le vélo. Et si vous êtes à la plage, profitez-en pour marcher ou courir dans l’eau !

Alors les filles, vous testez ces astuces avec nous ? Vous en connaissez d’autres pour combattre la rétention et la cellulite aqueuse ? Petit bonus : optez pour notre infusion myDetoxTEA pour dégonfler du ventre et favoriser le drainage ! Vous pouvez boire cette infusion chaude ou glacée. Le top pour une belle silhouette cet été !

detox tea