6 aliments qui font grossir sans qu’on le sache

Quand on fait attention à son poids et qu’on cherche à mincir, on a souvent l’habitude de classer les aliments en deux grandes catégories : ceux qui sont bons pour notre ligne, et ceux qui ne le sont pas. Mais si on a bien conscience que certains aliments consommés en excès nous font grossir, comme les fritures, les charcuteries ou la malbouffe en général, on se trompe parfois sur produits qui semblent sains mais qui ne le sont finalement pas tant que ça…

Pour vous aider à faire les bons choix et équilibrer au mieux vos repas, découvrez aujourd’hui 6 faux-amis minceur !

A savoir : une alimentation équilibrée est la clé d’un corps sain et d’une silhouette harmonieuse les filles. Or, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, aucun aliment n’est interdit… Il faut juste savoir les consommer avec modération pour ne pas grossir ! Ne bannissez donc pas ces 6 produits de vos assiettes, mais sachez les déguster sans excès.

Les noix et les fruits secs

noix aliments qui font grossir

On vous les conseille souvent pour vos collations pré-sport car les noix et les fruits secs sont excellents pour refaire rapidement le plein d’énergie. Cependant, les fruits secs sont riches en sucres et les noix sont riches en (bons) gras. On évite donc de dévorer un paquet complet et on se contente d’une petite poignée pour éviter de grossir !

Les céréales du petit-déj’, à limiter pour ne pas grossir

granola aliments qui font grossir

On ne parle pas des céréales chocolatées ou de celles destinées aux enfants, mais bien des céréales industrielles dites « minceur » ou « healthy ». Eh oui les filles, même le muesli qui semble si bon pour la santé ou les céréales qui vantent leurs mérites minceur sont souvent bourrés de sucres ! Pour éviter de tomber dans le piège, on pense à bien lire les étiquettes nutritionnelles avant l’achat ou, encore mieux, on prépare soi-même son muesli maison.

La noix de coco

aliments qui font grossir noix de coco

Présentée comme un aliment healthy à intégrer à tous vos petits déjeuners et vos desserts, vous devriez vous méfier de la noix de coco si vous ne voulez pas grossir. En effet, elle est naturellement riche en lipides et en sucres. Une pincée suffira pour profiter de ses bienfaits !

Les meringues, pas si légères qu’elles en ont l’air

meringue aliments qui font grossir

Légères et aériennes, on pense souvent que la meringue est un dessert idéal si on veut éviter de grossir. Attention cependant, sous ses airs de produit minceur, la meringue est en fait composée à 50% de… sucre, soit un des pires ennemis de notre ligne !

Les gressins, les faux-amis des apéros

gressins aliments qui font grossir

Sur la table de l’apéritif, on pense vite reconnaître les aliments à éviter : charcuterie, biscuits salés, fromage… Mais on se trompe souvent en pensant que les gressins sont une alternative minceur ! Pourtant, les gressins industriels contiennent très souvent de l’huile en grande quantité et font vite exploser le compteur de calories ! Dans l’idéal, laissez-les de côté et optez plutôt pour des bâtonnets de crudités et du houmous fait maison.

L’avocat

aliments qui font grossir avocat

L’avocat est un fruit excellent pour notre santé et notre ligne… s’il est consommé avec modération ! Si on prend exemple sur les fit girls, on peut penser qu’il est bon d’en manger très fréquemment, en toasts, en salade ou en entrée, mais gardez à l’esprit que l’avocat est un fruit calorique et riche en gras. Pour profiter de ses bienfaits sans grossir, on ne le consomme pas plus de 3 fois par semaine.

Retrouvez plus de conseils nutritionnels, d’astuces minceur et de recettes saines dans le Fit Food Guide. Ce guide alimentaire vous aidera à rééquilibrer votre alimentation et perdre du poids sans frustration ni régime !

cellublue fit food guide

Close