10 aliments pour un ventre ferme et plat !

Un ventre ferme et plat, ça se travaille aussi en cuisine ! En plus d’une routine d’exercices ciblés pour tonifier la sangle abdominale, il est impératif de choisir les bons aliments. Et n’hésitez pas non plus à utiliser votre ventouse CelluBlue sur cette zone pour drainer les tissus et perdre quelques centimètres !

Le top 10 des aliments sains pour retrouver un ventre ferme

L’avoine et la cannelle

avoine_ventre ferme

L’avoine est un aliment minceur qui permet d’apaiser la faim. Vous pouvez l’associer à la cannelle pour booster votre métabolisme et vous aider à brûler plus de calories au quotidien.

Le pamplemousse

Riche en vitamine C, le pamplemousse est un excellent aliment anticellulite qui permet également de conserver un ventre ferme et plus plat, comme tous les autres agrumes d’ailleurs.

L’avocat

avocat

L’avocat est un aliment riche, certes, mais riche en bonnes graisses ! N’oubliez pas d’en consommer régulièrement dans vos salades.

Le poivron rouge

Cet aliment est assez étonnant, car il contient de la capsaïcine, un brûle-graisse naturel qui agit de manière ciblée contre les amas de graisse et la cellulite !

Le saumon

saumon

Riche en oméga-3, le saumon apporte les nutriments nécessaires à un bon transit et à un bon équilibre alimentaire pour perdre du poids de manière plus saine.

Les amandes

Les amandes contiennent de bonnes graisses et permettent d’apaiser la faim. Vous pouvez en manger une bonne poignée par jour pour éviter le grignotage compulsif, ou après votre séance de sport !

Les fruits rouges

fruits rouges

Fraises, framboises, cranberry… Les fruits rouges sont riches en antioxydants et pauvres en calories. Pensez-y pour le petit-déjeuner ou votre collation : vous pouvez préparer de délicieux smoothies, des salades de fruits, etc.

Le blanc de poulet

Le blanc de poulet constitue une bonne source de protéines, ce qui est idéal lorsque l’on souhaite nourrir ses muscles et perdre du poids. N’oubliez pas d’augmenter votre consommation de protéines, même le soir !

La patate douce

patate douce

Curieusement, la patate douce est un excellent aliment pour réguler le taux de sucre dans le sang, et elle permet d’activer le métabolisme. Vous trouverez de nombreuses idées de recettes ici !

Le thé vert

Il ne peut pas manquer à cette liste ! Le thé vert est la meilleure boisson détox qui soit. Il vous permettra de stimuler votre métabolisme, et il contient des antioxydants qui libèreront votre organisme de toutes ses toxines. Le must pour retrouver un ventre ferme et plus plat !

ventre plat okay