10 aliments à avoir en permanence dans son placard

 

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions, non ? Alors c’est décidé, aujourd’hui on fait un grand tri dans les placards de la cuisine et on supprime tout ce qui veut du mal à notre ligne : bye-bye petits gâteaux, bonbons, chips ou encore pâte à tartiner… Mais savez-vous vraiment quels sont les aliments indispensables à avoir en permanence dans nos placards pour pouvoir manger sainement ?

On vous a préparé le top 10 des aliments à mettre tout en haut de votre prochaine liste de courses !

Des légumes

Numéro 1 de cette liste, évidemment ! Frais, surgelés, en conserve ou en bocaux, vous n’avez que l’embarras du choix ! Privilégiez les légumes de saison, souvent moins chers et de meilleure qualité.

Des fruits

Eh oui, sans surprise, les fruits obtiennent le seconde place du top des aliments indispensables dans nos placards ! Choisissez ceux qui vous font envie et dégustez-les en dessert ou en collation.

Des épices

Oubliez le sel dans vos plats… Ses impacts néfastes sur la santé ne sont plus à prouver (et il favorise l’apparition de la cellulite!). Pour assaisonner vos plats, tournez-vous plutôt vers la multitude d’épices disponibles dans votre supermarché. Testez, vous allez adorer !

Du fromage blanc

Le grand ami de notre ligne ! Pauvre en gras et en calories, il nous apporte de nombreux nutriments et favorise la sensation de satiété. Vous pouvez l’utiliser dans vos recettes pour remplacer la crème fraîche. Que demander de plus ?

Des féculents complets

féculents

Les féculents ne sont pas vos ennemis, bien au contraire ! Bien choisis, ils apportent à votre corps l’énergie dont il besoin, vous évitent les fringales et, cerise sur le gâteau, se cuisinent rapidement et facilement.

Des protéines, végétales ou animales

Les protéines sont indispensables à notre organisme. Vous devriez toujours avoir dans vos placards des protéines végétales ou animales qui accompagneront les légumes et les féculents pour une assiette complète et 100% healthy. Oeufs, viande blanche, soja… Faites votre choix !

De l’huile d’olive

Oui oui, on vous conseille d’avoir de l’huile dans vos placards… Les nutriments que contient l’huile d’olive ont d’innombrables vertus pour votre organisme, ne la laissez donc pas de côté ! Soyez raisonnable tout de même, une cuillère à soupe par jour suffit.

Des fruits secs

En cas de petit creux ou de coup de fatigue, les fruits secs vous redonneront de l’énergie rapidement et efficacement ! Ils sont parfaits pour les encas avant ou après votre séance de sport. Pensez donc à en avoir en permanence dans vos placards.

Des flocons d’avoine

Sucrés ou salés, les flocons d’avoine sont indispensables pour une cuisine saine ! Préparez-les le matin en porridge pour un petit-déjeuner consistant ou utilisez-les pour épaissir vos smoothies. Ils peuvent aussi vous servir à paner vos viandes ou vos poissons, préparer des crumbles… Bref, les possibilités sont infinies, et tout ça avec un minimum de calories et plein de bonnes choses pour votre corps !

 

Du chocolat noir

aliments indispensables

Aaah le chocolat… Ennemi de notre ligne? Pas tant que ça, surtout si vous choisissez une tablette de chocolat noir à minium 70% de cacao. Il ne fait pas de mal à votre ligne et vous permet d’assouvir vos envies de dessert ! Attention cependant à ne pas dévorer la tablette entière…

Et vous les filles, quels sont les aliments qui se trouvent en permanence dans votre cuisine ? On vous explique tout sur les ingrédients à privilégier dans le Fit Food Guide, notre guide minceur et plaisir.