De l’avoine contre la cellulite ?

par
flocons d'avoine cellulite peau

Connaissez-vous tous les bienfaits de l’avoine pour la santé ? Elle peut notamment vous aider à perdre votre cellulite dans le cadre d’un mode de vie sain. Nous vous proposons d’en savoir plus avec quelques idées pratiques pour la consommer au quotidien !

Les bienfaits de l’avoine

avoine_pour_la_santé

Le saviez-vous ? L’avoine est riche en fibres, mais aussi en protéines ! Elle permet ainsi de nourrir vos muscles et de réguler naturellement votre métabolisme, ce qui en fait une alliée de choix pour combattre la cellulite. Elle réduit également le cholestérol et évite les grignotages à longueur de journée, et permet ainsi de lutter contre la prise de poids.

Riche en vitamine A, vitamine E, vitamine D et vitamines du groupe B, l’avoine a tout bon pour prendre soin de votre peau et favoriser la réduction de la peau d’orange. On la retrouve d’ailleurs dans de nombreux soins et cosmétiques, comme certaines huiles, des crèmes ou encore des savons pour exfolier et hydrater la peau. Mais vous pouvez aussi en consommer régulièrement !

Comment consommer de l’avoine au quotidien ?

avoine_petit-dejeuner

Outre les classiques flocons d’avoine au petit-déjeuner ou le lait d’avoine, très prisé parmi les boissons végétales, vous pouvez utiliser l’avoine dans de nombreuses recettes, notamment dans les pâtisseries. Dans un yaourt, avec du muesli, dans une salade de fruits… L’avoine s’accommode parfaitement à votre quotidien ! Voici une recette gourmande mais saine pour le petit-déjeuner ou votre collation :

Ingrédients :

  • 1 demi-tasse d’avoine
  • Une poignée de fruits secs (amandes, noisettes, noix, etc.)
  • Du miel
  • Deux pruneaux
  • De la cannelle et du gingembre en poudre

Préparation :

Il vous faut d’abord laisser tremper l’avoine dans de l’eau une nuit entière. Égouttez, puis versez l’avoine dans une casserole avec une demi-tasse d’eau. Faites bouillir le tout, puis ajoutez la cannelle et le gingembre en poudre (1 ou deux pincées).

Lorsque le mélange commence à épaissir, ajoutez un peu d’eau pour éviter que l’avoine ne colle au récipient. Pour terminer, ajoutez le reste des ingrédients : miel, fruits secs et pruneaux.

Cette recette est déclinable à volonté ! Vous pouvez ajouter un peu de cacao en poudre, de la confiture, des morceaux de banane, du sirop d’érable… Vous profiterez ainsi de tous les bienfaits de l’avoine tout en apportant à votre organisme ce dont il a besoin, et sans avoir à culpabiliser !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire