Accueil CelluliteTout savoir sur la cellulite Cellulite marquée : causes et facteurs de risque

Cellulite marquée : causes et facteurs de risque

par

Nous savons toutes reconnaître la cellulite (et nous pouvons même déterminer notre type de cellulite), mais nous ne savons pas toujours d’où elle vient ni les facteurs qui peuvent l’aggraver au fil du temps. Petit tour d’horizon des causes de la cellulite marquée et de ses principaux facteurs de risque !

Les causes de la cellulite marquée

La cellulite peut être héréditaire et provenir de dérèglements hormonaux. Elle s’accompagne souvent de rétention d’eau chez les personnes qui en souffrent. De même, certains médicaments et contraceptifs peuvent être à l’origine d’une cellulite naissante, comme les œstrogènes et les corticostéroïdes, qui peuvent également provoquer une prise de poids.

Mais la cellulite marquée est-elle liée à une prise de poids ? Pas forcément, car contrairement aux idées reçues, même les personnes très minces ont de la cellulite ! Néanmoins, une alimentation trop salée, sucrée ou grasse contribue à faire apparaître et à aggraver la cellulite.

cellulite 2

De mauvaises habitudes comme le tabagisme ou un mode de vie sédentaire peuvent également entraîner la formation des amas graisseux responsables de la cellulite marquée. En effet, la nicotine gêne l’oxygénation des tissus et une bonne circulation. Quant au sport, il nous permet d’améliorer le retour veineux (notamment au niveau des jambes) et d’éliminer les déchets qui parasitent nos tissus.

Existe-il des facteurs de risque à prendre en compte ?

Pourquoi se mentir : la cellulite touche principalement les femmes ! Et il semblerait qu’elle touche même plus souvent les femmes caucasiennes. Comme nous l’avons souligné plus haut, le facteur héréditaire semble jouer un grand rôle dans l’apparition de la cellulite : vous avez plus de risques d’en souffrir si votre mère en souffre également.

Mais pourquoi les hommes sont-ils si peu touchés par la cellulite marquée ? Tout est une question d’hormone ! Puberté, règles, grossesse… Ces événements s’accompagnent d’une forte production d’hormones qui favorisent l’accumulation d’amas graisseux. D’autre part, nous partons déjà avec un désavantage, car notre corps possède deux fois plus de cellules adipeuses que les hommes, qui ont également une peau plus épaisse et donc moins sensible à la cellulite.

Mais la cellulite marquée n’est pas une fatalité ! Il existe de nombreuses solutions naturelles et économiques, comme la Ventouse Cellublue, notre petite ventouse révolutionnaire qui vous aide à combattre les capitons au quotidien.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire